Accueil / actualite / 1 000 emplois proposés par une trentaine de sociétés
La troisième édition du salon Talents-Emploi, grand Ouest 2015, a ouvert ses portes jeudi au Centre des conventions d’Oran

1 000 emplois proposés par une trentaine de sociétés

La troisième édition du salon Talents-Emploi, grand Ouest 2015, a ouvert ses portes jeudi au Centre des conventions d’Oran, avec dès les premières heures une affluence importante de jeunes demandeurs d’emploi. Si les précédentes éditions avaient réussi à attirer près de 6 000 visiteurs, cette année la tenue de ce salon, durant 3 jours et un week-end entier, va probablement permettre d’atteindre un record d’affluence.
Les profils des visiteurs, de jeunes diplômés, vont des primo-demandeurs d’emploi, selon la formule consacrée, à ceux venus tenter de donner un nouveau souffle à leur carrière.
La manifestation a connu la participation d’une trentaine d’entreprises comme la Sboa de Oued Tlélat, Renault Algérie Production, le Groupe Mitidji, des banques, Condor, ou encore Knauf et Danone ainsi que des cabinets conseils qui ont des portefeuilles d’entreprises pouvant proposer des postes d’emplois spécifiques.
Mais c’est surtout le secteur des services et de la grande distribution qui semble à même de proposer de nombreux postes notamment avec la présence à ce salon, de la société Ardis qui s’apprête à ouvrir un centre commercial, ou encore Numidis UNO qui a également deux projets de centres commerciaux à Oran, ainsi que plusieurs points de vente et des nouveaux relais d’autoroute. Pour les participants au salon, le repérage de postulants et de talents se fait par l’étude des nombreux CV déposés avec, dans certains cas, d’ores et déjà de petits entretiens pour évaluer les motivations et les profils.
Mais ce n’est qu’après l’étude de l’ensemble des CV reçus qu’intervient la convocation pour un entretien d’embauche.
Présents aussi à ce salon, les agences de l’Anem pour proposer des postes de travail et informer sur l’accès à des dispositifs d’insertions ou des formations. De manière globale, la direction régionale de l’Anem a enregistré 35 348 demandes d’emploi pour 19 874 offres disponibles.

D. L

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

1 000 emplois proposés par une trentaine de sociétés

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0