Accueil / Une / 12 ans de réclusion pour un narcotrafiquant
Hier, le tribunal criminel près la cour d’Oran a jugé une affaire dans laquelle trois personnes étaient poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants.

12 ans de réclusion pour un narcotrafiquant

Hier, le tribunal criminel près la cour d’Oran a jugé une affaire dans laquelle trois personnes étaient poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants. B. Ch., seul inculpé présent, a été reconnu coupable et condamné à 12 années réclusion criminelle alors que ses compères, les frères B. A. et B. H., ont écopé de la perpétuité par contumace. Les faits remontent au mois de février 2014, lorsque les gardes-frontières de Tlemcen ont arrêté B. Ch. en flagrant délit de possession de plus de 50 kg de résine de cannabis. Interrogé, il ne fera aucune difficulté pour reconnaître les faits, expliquant qu’il gardait la marchandise pour le compte des frères B. A. et B. H., importateurs de drogue marocaine, en contrepartie de 10 millions de centimes. L’homme sera écroué, mais ses commanditaires présumés parviendront à échapper aux recherches. À la barre, hier matin, B. Ch. maintiendra ses déclarations en réitérant qu’il n’était coupable que de recel de drogue, les vrais responsables étant les deux frères cités précédemment.
Le ministère public réfutera ses tentatives de minimisation de la responsabilité de l’inculpé en soutenant qu’il était pleinement impliqué dans ce trafic transnational. Il requerra la peine de 20 ans de réclusion criminelle. La défense, elle, plaidera les circonstances atténuantes.

S. Ould Ali

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

12 ans de réclusion pour un narcotrafiquant

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0