Accueil / actualite / “Aït Ahmed a lutté pour l’instauration d’une véritable démocratie”
Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès du grand militant nationaliste Hocine Aït Ahmed

“Aït Ahmed a lutté pour l’instauration d’une véritable démocratie”

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès du grand militant nationaliste Hocine Aït Ahmed “que Dieu lui réserve une place dans Son Vaste Paradis. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”. Il a adhéré très jeune au PPA créé par Messali Hadj qui réclamait l’indépendance totale de l’Algérie.
Le peuple algérien vient de perdre un grand homme, Hocine Aït Ahmed qui a lutté pour l’indépendance de l’Algérie au sein du PPA-MTLD-OS-FLN. Il a été nommé par le PPA responsable de l’OS après la mort à la suite d’une maladie de Mohamed Belouizdad.
Au nom du PPA, nous présentons nos sincères condoléances à sa femme, ses enfants et à toute sa famille, et nous prions Dieu Le Tout-Puissant de lui réserver une place dans Son Vaste Paradis. Nous souhaitons courage à toute sa famille et que Dieu l’aide Inch’Allah. Rappelons que Hocine Aït Ahmed, après l’Indépendance, a lutté pour l’instauration d’une véritable démocratie et pour la liberté d’expression et contre le parti unique.
Après la décapitation de l’OS et les arrestations de ses responsables par le colonialisme, Hocine Aït Ahmed qui était le seul rescapé, a eu une rencontre avec le président du PPA/MTLD, Messali Hadj, dans la forêt de Rambouillet et après une discussion Messali Hadj l’a chargé de reconstituer l’OS.
Au cours d’un événement, un grand nationaliste algérien, M. Zegal, employé à la préfecture, a eu l’honneur de rendre visite aux cinq historiques de l’Algérie emprisonnés au château d’Aulnoy : Aït Ahmed, Ben Bella, Boudiaf, Khider, Lacheraf. Au cours de l’entretien, il a posé la question suivante à Aït Ahmed : “Que pensez-vous des messalistes et de leur parti, le MNA”, Hocine Aït Ahmed, avec sa grandeur de défenseur de l’unité nationale, du vrai nationalisme de la fraternité et de la sagesse a répondu à M. Zegal : “Chaque Algérien aime son pays quelle que soit son idéologie politique.” Voici l’homme, la grandeur de Aït Ahmed “Allah yarahmou”.

Pour le PPA Ali AGOUNI

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

“Aït Ahmed a lutté pour l’instauration d’une véritable démocratie”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0