Accueil / actualite / Alimentation en eau de la partie ouest d’Alger
Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali, a indiqué hier, à Alger, que l'alimentation en eau de la partie ouest de la capitale reprendrait normalement à partir de jeudi prochain après les coupures répétées dans certaines communes. L'incident électrique survenu la veille de l'Aïd el-Adha sur l'installation principale de production a provoqué la suspension de l'alimentation en eau des communes sises à l’ouest d'Alger, notamment à Bouzaréah, à Ben Aknoun et dans une partie de Raïs-Hamidou, a précisé M. Ouali à la presse au terme de la journée technique de vulgarisation du nouveau guide technique sur les projets de pose et de réhabilitation des réseaux d'assainissement. Après l'intervention des services concernés de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal), le problème a été réglé le jour de l'Aïd el-Adha dans l'après-midi, a ajouté le ministre. Suite à cet incident, il a été décidé de changer les systèmes de pompage de la station de Garidi par d'autres plus puissants, a fait savoir M. Ouali. La station de Garidi compte 5 systèmes de pompage, dont 4 fonctionnant 24h/24 et un autre de secours. Le remplacement des systèmes de pompage est en cours et la situation retournera à la normale à partir de jeudi prochain. APS

Alimentation en eau de la partie ouest d’Alger

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali, a indiqué hier, à Alger, que l'alimentation en eau de la partie ouest de la capitale reprendrait normalement à partir de jeudi prochain après les coupures répétées dans certaines communes. L'incident électrique survenu la veille de l'Aïd el-Adha sur l'installation principale de production a provoqué la suspension de l'alimentation en eau des communes sises à l’ouest d'Alger, notamment à Bouzaréah, à Ben Aknoun et dans une partie de Raïs-Hamidou, a précisé M. Ouali à la presse au terme de la journée technique de vulgarisation du nouveau guide technique sur les projets de pose et de réhabilitation des réseaux d'assainissement. Après l'intervention des services concernés de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal), le problème a été réglé le jour de l'Aïd el-Adha dans l'après-midi, a ajouté le ministre. Suite à cet incident, il a été décidé de changer les systèmes de pompage de la station de Garidi par d'autres plus puissants, a fait savoir M. Ouali.
La station de Garidi compte 5 systèmes de pompage, dont 4 fonctionnant 24h/24 et un autre de secours. Le remplacement des systèmes de pompage est en cours et la situation retournera à la normale à partir de jeudi prochain.

APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Alimentation en eau de la partie ouest d’Alger

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0