Accueil / Une / Aqmi revendique sa responsabilité
L’Émirat du Sahara, la branche sahélo-saharienne d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a revendiqué l’enlèvement de la Suissesse Bétarice Stockly dans la nuit de jeudi à vendredi à Tombouctou(...)

Aqmi revendique sa responsabilité

L’Émirat du Sahara, la branche sahélo-saharienne d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a revendiqué l’enlèvement de la Suissesse Bétarice Stockly dans la nuit de jeudi à vendredi à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, a rapporté l’agence de presse privée mauritanienne Al-Akhbar.
“Il est fort probable que la Suissesse Béatrice Stockly (…) soit enlevée par l’Émirat du Sahara”, a déclaré à Al-Akhbar une source proche d’Aqmi. C’est la deuxième fois que la ressortissante suisse est enlevée de chez elle dans le nord du Mali où elle réside depuis des années. “Chrétienne convaincue, protestante”, selon la radio française RFI, Béatrice Stockly avait
été enlevée en 2012 par les terroristes d’Ansar Eddine qui l’ont libérée grâce à la médiation du Burkina Faso. Mais elle n’a pas voulu quitter Tombouctou ni le Mali où elle essaie, selon la presse locale, d’aider les populations locales depuis plusieurs années.

L. M.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Aqmi revendique sa responsabilité

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0