Accueil / actualite / ArcelorMittal dans le noir à partir de mardi
La direction de Sonelgaz a décidé de traquer les mauvais payeurs, notamment les grandes sociétés qui ont mis les finances du groupe Sonelgaz en difficulté. En effet, nous avons appris de sources sûres que l’un des principaux consommateurs d’énergie à l’est du pays, à savoir Arcelor Mittal d’El Hadjar, sera privé mardi à partir de 14h, des deux énergies, gaz et électricité, pour non-paiement de créances. Le fleuron de la sidérurgie en Algérie serait redevable de pas moins de 100 milliards de centimes. Selon nos sources, les créances d’Arcelor Mittal, un gros consommateur de haute tension (électricité) et haute pression (gaz), représentent plus de 70% des créances de la SDE (Société de distribution de l’Est). La consommation mensuelle de la société est estimée à 15 milliards de centimes dont 12 milliards pour l’électricité et 3 milliards pour le gaz. Nos sources ont aussi indiqué que la décision de mettre le complexe d’El-Hadajr dans le noir a été prise après mûre réflexion et plusieurs mises en demeure accompagnées de facilitations de paiement. Par ailleurs, la direction de Sonelgaz prépare une opération de récupération de ses créances auprès des mauvais payeurs, notamment les particuliers et les collectivités locales, aux quatre coins du pays. F. SENOUSSAOUI

ArcelorMittal dans le noir à partir de mardi

La direction de Sonelgaz a décidé de traquer les mauvais payeurs, notamment les grandes sociétés qui ont mis les finances du groupe Sonelgaz en difficulté.
En effet, nous avons appris de sources sûres que l’un des principaux consommateurs d’énergie à l’est du pays, à savoir Arcelor Mittal d’El Hadjar, sera privé mardi à partir de 14h, des deux énergies, gaz et électricité, pour non-paiement de créances.
Le fleuron de la sidérurgie en Algérie serait redevable de pas moins de 100 milliards de centimes.
Selon nos sources, les créances d’Arcelor Mittal, un gros consommateur de haute tension (électricité) et haute pression (gaz), représentent plus de 70% des créances de la SDE (Société de distribution de l’Est).
La consommation mensuelle de la société est estimée à 15 milliards de centimes dont 12 milliards pour l’électricité et 3 milliards pour le gaz. Nos sources ont aussi indiqué que la décision de mettre le complexe d’El-Hadajr dans le noir a été prise après mûre réflexion et plusieurs mises en demeure accompagnées de facilitations de paiement.
Par ailleurs, la direction de Sonelgaz prépare une opération de récupération de ses créances auprès des mauvais payeurs, notamment les particuliers et les collectivités locales, aux quatre coins du pays.

F. SENOUSSAOUI

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

ArcelorMittal dans le noir à partir de mardi

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0