Accueil / Une / Arroussi assomme les Oranais
Les retombées de la désastreuse préparation hivernale de dix jours à Hammamet El-Yasmine

Arroussi assomme les Oranais

Les retombées de la désastreuse préparation hivernale de dix jours à Hammamet El-Yasmine, en Tunisie, ne se sont pas fait attendre puisque pour son premier match de l’année civile à domicile, le Mouloudia a été battu, à la régulière, par une Entente de Sétif plus audacieuse, plus joueuse, plus réaliste et qui ne s’attendait, certainement pas à une si faible adversité oranaise.
Les Rouge et Blanc avaient, pourtant, été les premiers à trouver le chemin des filets sur un penalty sifflé par l’arbitre Houasnia après une charge irrégulière sur Berramla et transformé par Zaâbiya (25’).
Revenus au score peu avant la mi-temps grâce à une belle reprise du droit de son défenseur Arroussi, suite à un coup franc bien lifté par Haddouche (43’), les Sétifiens prendront ensuite un avantage décisif à la 67e minute de jeu grâce au même Arroussi qui placera, cette fois-ci, une tête victorieuse sur un corner de Belameiri.
Incapables de construire le jeu ou de menacer réellement un Khedaïria qui n’aura eu qu’un seul arrêt à effectuer dans les arrêts de jeu sur une tête cadrée de Moussi (90’+3), les Oranais ont confirmé, hier, les appréhensions de leurs supporters qui n’ont épargné personne au coup de sifflet final.
Après avoir mis fin à l’invincibilité du MCO au stade Ahmed-Zabana, perdant face au MOB, en Coupe d’Algérie, pour la 1re fois après 15 mois, l’entraîneur Fouad Bouali a, du reste, “récidivé” hier, “conduisant” le Mouloudia à sa première défaite à domicile en championnat depuis le 16 août 2014.
Notons, enfin, que le MCO sera privé des services de son attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, lors du prochain match face au CSC car averti hier pour contestation. Avec ce résultat, le MC Oran garde la huitième position avec 21 points alors que l’Entente de Sétif grignote quelques places au classement avec 22 points dans son escarcelle. Les Oranais n’ont d’autre choix que de réagir lors de la prochaine journée.
Résultats
MCO 2 – ESS 1
RCR 0 – DRBT 3
JSS 0 – USMH 0

Programme d’aujourd’hui
Blida (Brakni) :
USM Blida – ASM Oran (15h)
Alger (20-Août-1955) :
CR Belouizdad – MC Alger (15h)
Béjaïa :
MO Béjaïa – RC Arba (16h)
Constantine :
CS Constantine – JS Kabylie (16h)

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Arroussi assomme les Oranais

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0