Accueil / Une / Bagdad dément les affirmations du président turc
Bagdad a démenti hier les affirmations d'Ankara selon lesquelles des soldats turcs stationnés dans le nord de l'Irak avaient repoussé dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque du groupe État islamique (EI) contre leur camp de Bachiqa, tuant 18 ass

Bagdad dément les affirmations du président turc

Bagdad a démenti hier les affirmations d'Ankara selon lesquelles des soldats turcs stationnés dans le nord de l'Irak avaient repoussé dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque du groupe État islamique (EI) contre leur camp de Bachiqa, tuant 18 assaillants.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait annoncé vendredi à Istanbul que l'EI avait tenté de s'infiltrer dans la base de Bachiqa, ajoutant que les troupes turques avaient repoussé l'attaque, tuant 18 assaillants.
Hier, le commandement des opérations conjointes à Bagdad a catégoriquement démenti les faits rapportés par la Turquie. “Il dément également toute attaque terroriste sur les forces turques par Daech dans le secteur de Bachiqa”, situé près de la deuxième ville d'Irak, Mossoul, a affirmé le commandement dans un communiqué.
Un colonel des forces kurdes (peshmergas) qui contrôlent le secteur, a également démenti que la base turque avait été la cible d'une attaque.

R. I./Agences

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Bagdad dément les affirmations du président turc

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0