Accueil / Une / Belkaroui, retour en Algérie ?
La situation de l’international Belkaroui, libéré par le Club Africain (Tunisie), préoccupe considérablement le coach national, Christian Gourcuff, apprend-on de bonne source.

Belkaroui, retour en Algérie ?

La situation de l’international Belkaroui, libéré par le Club Africain (Tunisie), préoccupe considérablement le coach national, Christian Gourcuff, apprend-on de bonne source. Le joueur, qui a une touche avec le club émirati de Bani Yass où évolue Isshak Belfodil, est contre un retour dans l’immédiat en Algérie mais le coach national le presse de trouver un club “plus huppé” avant la fin du mercato pour ne pas se retrouver sans club.
Selon notre source, la FAF serait même prête à accorder une dérogation à Belkaroui afin de signer dans un club algérien de son choix, en dehors de la seconde période d’enregistrement, qui a pris fin le 15 janvier. “Il pourrait y avoir du nouveau dans ce dossier d’ici à la fin de cette semaine sachant que deux clubs, à savoir l’ESS et l’USMA ne seraient pas contre l’idée d’accueillir Belkaroui”, indique à Liberté une source digne de foi.
Pour rappel, sur les ondes de la radio tunisinene Saraha FM, Hichem Belkaroui, avait annoncé samedi avoir résilié à l'amiable son contrat avec le Club Africain de Tunis, accusant le directeur sportif, Oussama Esallami, d'être à l'origine des problèmes qu'il a eus cette saison avec la formation de Bab Jdid.
Il avait écarté l'idée de revenir dans l'immédiat dans le championnat algérien. “Je n'ai pas l'intention de revenir en Algérie, et je n'ai pas de contacts avec l'USMA, ni l’ESS. J'ai des propositions, ici et là, que je suis actuellement en train d’étudier. Je dévoilerai ma prochaine destination au moment opportun”, souligne-t-il. En butte à des problèmes en défense, devenue même le maillon faible des Verts, Gourcuff avait titularisé Belkaroui contre la Tanzanie en éliminatoires du Mondial-2018.
Il s’impose comme la solution de rechange dans ce compartiment de jeu et semble filer la parfaite entente dans la charnière centrale avec Mandi. “En tout état de cause, la FAF fera tout pour aider Belkaroui à trouver un club le plus vite possible, le dossier est pris très au sérieux au niveau de la fédération, qui ne veut pas être prise au dépourvu”, conclut notre source.

SAMIR LAMARI

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Belkaroui, retour en Algérie ?

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0