Accueil / Une / “Benzia, Ounas et Hanni vont bientôt rejoindre les Verts”
Au cours d’une conférence de presse organisée, hier, au stade du 5-Juillet, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua(...)

“Benzia, Ounas et Hanni vont bientôt rejoindre les Verts”

Au cours d’une conférence de presse organisée, hier, au stade du 5-Juillet, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a réitéré que l’objectif de l’équipe nationale de football est de se qualifier à la Coupe du monde 2018 en Russie et à la CAN-2017 au Gabon. “La FAF a deux objectifs principaux, le Mondial et la CAN, nous y tenons absolument. Il n’y aucune préférence entre les deux compétitions puisque nous voulons nous qualifier aux deux ; il est faux de dire que la FAF privilégie la Coupe du monde. Bien sûr que nous voulons aller à la CAN, nous voulons même la gagner au Gabon, je ne connais d’ailleurs pas de président de fédération qui ne veuille pas la gagner. Mais si nous parvenons à atteindre les demi-finales, ce sera pour moi une bonne performance”, souligne Raouraoua. Et d’ajouter : “Il faut dire aussi que l’avantage financier d’une qualification au Mondial est grand, il permet à la FAF de bénéficier d’une ressource financière importante et si la situation financière de la FAF s’est nettement améliorée ces dernières années c’est en grande partie grâce aux deux qualifications aux Mondiaux 2010 et 2014.”
Le premier responsable de la FAF a annoncé à ce titre l’arrivée imminente au sein de l’effectif des Verts de trois nouveaux éléments issus de l’émigration. “Aujourd’hui, je peux vous annoncer que Yacine Benzia (Lille), Adam Ounas (Bordeaux) et Sofiane Hanni (FC Malines) vont nous rejoindre dès le prochain regroupement des Verts au mois de mars. Il ne reste qu’à régler leur situation administrative au niveau de la Fifa puisqu’ils ont déjà évolué avec la France dans les jeunes catégories pour pouvoir officialiser leur arrivée chez les Verts.” Le match contre l’Éthiopie comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017 aura lieu le 25 mars à Blida et le match retour trois jours après à Addis-Abeba.

“À mon avis, Mahrez et Brahimi ne pourront pas aller à Rio”
Au sujet de la sélection olympique qualifiée aux Jeux olympiques de Rio, Raouraoua a indiqué que “celle-ci sera en regroupement chaque mois à partir de janvier à Sidi-Moussa. Le 17 février, elle disputera un match amical contre la Palestine et en mars contre le Portugal. Elle pourrait aussi participer à un grand tournoi au Qatar.” Raouraoua a indiqué que l’objectif pour les JO n’a pas encore été arrêté mais “il est clair que nous tenterons d’aller le plus loin possible dans cette compétition”. Au sujet des joueurs qui vont renfoncer l’EN olympique, Raouraoua estime que “Mahrez et Brahimi ne pourront pas le faire car ils vont changer de club l’été prochain, il faut leur donner le temps de faire leur choix en toute tranquillité et puis il est difficile de faire accepter à un nouveau club de faire signer un joueur qui va jouer les JO et la CAN presque la même année”.

SAMIR LAMARI

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

“Benzia, Ounas et Hanni vont bientôt rejoindre les Verts”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0