Accueil / Une / Benzia sur la liste pour les JO
L'attaquant franco-algérien,Yacine Benzia, a affirmé détenir des “petits contacts” avec les responsables de la sélection algérienne de football, mais qu'il préférait pour le moment ne pas trancher l'éventualité de rejoindre les Verts.

Benzia sur la liste pour les JO

L'attaquant franco-algérien,Yacine Benzia, a affirmé détenir des “petits contacts” avec les responsables de la sélection algérienne de football, mais qu'il préférait pour le moment ne pas trancher l'éventualité de rejoindre les Verts. “J'ai des petits contacts avec les responsables de la sélection algérienne, mais je préfère pour le moment me concentrer sur mon parcours avec mon club. On verra donc plus tard”, a déclaré Benzia au micro de Dzaïr TV. Benzia (21 ans) a rejoint Lille OSC (Ligue 1, France) l'été dernier en provenance de l'Olympique Lyon, son club formateur qu'il a quitté à cause du peu de temps de jeu dont il a bénéficié depuis qu'il a été promu en équipe première.
À Lille, l'attaquant de pointe commence à retrouver ses marques. Il reste sur quatre buts inscrits au cours des dernières journées du championnat. Le retour en forme de Benzia lui a valu d'être appelé en sélection de France espoirs en vue des éliminatoires du championnat d'Europe de 2017, ce qui pourrait retarder son arrivée en équipe d'Algérie. “J'ai été appelé récemment en équipe de France espoirs. Quant à la sélection algérienne, je préfère ne pas en parler. Chaque chose en son temps”, a-t-il précisé. À la Fédération algérienne, l'on espère convaincre Benzia de porter le maillot de son pays d'origine dès les prochains Jeux olympiques à Rio de Janeiro (Brésil) en août 2016, d'autant que son âge lui permet de disputer cette compétition.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Benzia sur la liste pour les JO

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0