Accueil / Une / Boko Haram occupe une ville au Cameroun
Les terroristes de Boko Haram ont pris le contrôle hier matin de la ville camerounaise de Kerawa, dans l'extrême nord, située sur la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris de sources sécuritaire et proches des autorités régionales.

Boko Haram occupe une ville au Cameroun

Les terroristes de Boko Haram ont pris le contrôle hier matin de la ville camerounaise de Kerawa, dans l'extrême nord, située sur la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris de sources sécuritaire et proches des autorités régionales. “Ils contrôlent Kerawa”, a affirmé à l'AFP sous le couvert de l'anonymat une source sécuritaire. “Boko Haram contrôle Kerawa depuis ce matin”, a indiqué de son côté une source proche des autorités de la région de l'extrême nord, faisant état de “civils tués”, sans autre précision dans l'immédiat. Par ailleurs, au moins 28 personnes ont été tuées et 20 autres blessées hier dans un attentat-suicide mené contre une mosquée à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, selon un nouveau bilan fourni par des témoins participant aux secours.
Cette attaque est le sixième attentat suicide depuis le début octobre qui frappe Maiduguri, où Boko Haram a vu le jour en 2002, avant de déclencher en 2009 une insurrection qui a fait plus de 17 000 morts et 2,5 millions de déplacés.

R. I./Agences

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Boko Haram occupe une ville au Cameroun

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0