Accueil / Une / Bourahli : “Ce sera un match ouvert”
Pour Issaâd Bourahli, Usmistes et Mouloudéens n’auront aucune excuse pour gratifier leurs milliers de fans et les téléspectateurs algériens et du monde entier d’un beau spectacle au cours du derby d’aujourd’hui qui aura pour cadre le temple du 5-Juil

Bourahli : “Ce sera un match ouvert”

Pour Issaâd Bourahli, Usmistes et Mouloudéens n’auront aucune excuse pour gratifier leurs milliers de fans et les téléspectateurs algériens et du monde entier d’un beau spectacle au cours du derby d’aujourd’hui qui aura pour cadre le temple du 5-Juillet.
“Un beau stade, une bonne pelouse et des milliers de supporters des deux équipes sont attendus. Il y a pratiquement les meilleurs joueurs évoluant en Algérie dans les deux équipes. À mon avis, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un bon derby et à un beau spectacle”, nous a dit d’emblée l’un des joueurs qui ont marqué l’histoire de l’équipe de Soustara et d’ajouter sur l’enjeu de ce derby pour les deux protagonistes : “Ce sera difficile pour les deux équipes. Chaque camp essayera de prendre le meilleur sur l’autre. Cela donnera lieu à une rude bataille entre les joueurs sur le terrain. L’enjeu est important pour les deux équipes. Il y a l’USMA qui reste sur une amère élimination en Coupe d’Algérie contre le Paradou. Une défaite qui, je ne crois pas, influera beaucoup sur ce derby car la Coupe d’Algérie a toujours réservé des surprises de ce type. Je pense que l’USMA se mettra dans le bon couloir pour remporter le titre de championne d’Algérie en cas de succès aujourd’hui. Quant au MCA, il reste sur une série de bons résultats et aura à cœur de continuer sur sa lancée. Nous nous attendons à un match ouvert et intense des deux côtés.” Celui-ci nous fera savoir en outre qu’il n’a jamais perdu un derby face au MCA lorsqu’il évoluait sous les couleurs du club algérois “durant toute ma carrière à l’USMA, je n’ai jamais perdu un derby contre le MCA. J’ai gagné la majorité des matches. J’ai également inscrit plusieurs buts. En 2003, nous avons joué le derby à huis clos. J’ai inscrit les trois buts de la victoire de l’USMA. Ce fut l’un de mes meilleurs derbys que j’ai disputés avec l’USMA. Il y a eu aussi ce but que j’ai marqué après un bon geste technique devant le gardien de but Lazoum. Mais bon, ce ne sont ni la même époque ni les mêmes habitudes. Les derbys de ces dernières années ne ressemblent pas à ceux des années au cours desquelles je jouais à l’USMA”, a ajouté celui que nous nommions le Renard des surfaces qui a participé à 85 matches et inscrit 27 buts aux cours des six années où il a endossé le maillot rouge et noir.
Ce dernier a tenu, enfin, à lancer un appel aux joueurs et aux supporters des deux camps pour donner une belle image du football algérien et de fair-play.
“Ce derby ne sera pas seulement regardé par les Algériens. Beaucoup de férus du football que ce soit des pays arabes ou occidentaux vont sûrement voir ce derby. J’espère, de tout cœur, que nous verrons, au final, un bon match et comme cela se dit, que le meilleur gagne”, conclut l’ancien avant-centre de l’ESS.

F. R.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Bourahli : “Ce sera un match ouvert”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0