Accueil / actualite / Bouteflika regagne Alger
Hospitalisé depuis jeudi en France pour des “contrôles médicaux périodiques”, le président Bouteflika

Bouteflika regagne Alger

Hospitalisé depuis jeudi en France pour des “contrôles médicaux périodiques”, le président Bouteflika a quitté le territoire français, hier, en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Le chef de l'État a quitté, peu après midi, le service de cardiologie du Groupe hospitalier mutualiste, à Grenoble (sud-est) où exerce son cardiologue, Jacques Monségu.
M. Bouteflika avait déjà été hospitalisé dans cette clinique en novembre 2014. Il a ensuite été conduit, sous escorte, à l'aéroport de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, près de Grenoble, où il a quitté la France. Hier, un communiqué de la Présidence algérienne annonçait que le chef de l'État avait regagné le territoire national, à l'issue d'une “courte visite privée” en France durant laquelle il a effectué des “contrôles médicaux périodiques”.
“Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a regagné le pays ce jour, samedi 5 décembre 2015, à l'issue d'une courte visite privée en France durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants”, a indiqué le communiqué. Le président Bouteflika s'était rendu jeudi dernier en France pour une “courte visite privée” dans le cadre de ses “contrôles médicaux périodiques”.

R. N./Agences

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Bouteflika regagne Alger

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0