Accueil / Une / CAN U23 : Battre l’Afrique du sud pour rejoindre Rio
Après leur match nul hier contre le Nigéria, l’Equipe nationale des U23 s’est qualifiée pour la demi-finale de la CAN U23 organisée au Sénégal. Les fennecs terminent premiers de leur groupe et affronteront donc l’Afrique du sud (deuxième du groupe A)

CAN U23 : Battre l’Afrique du sud pour rejoindre Rio

Après leur match nul hier contre le Nigéria, l’Equipe nationale des U23 s’est qualifiée pour la demi-finale de la CAN U23 organisée au Sénégal. Les fennecs terminent premiers de leur groupe et affronteront donc l’Afrique du sud (deuxième du groupe A) au dernier carré de la compétition.

S’ils ont évité une confrontation "délicate" contre le pays hôte du tournoi, à savoir, le Sénégal, les Verts n’auront pas pour autant la tâche facile face Bafana Bafana, qui ont su se rétablir après un début de tournoi catastrophique (défaite devant le Sénégal par 3 à 1. Le sursaut avait commencé dès la seconde journée face à la Zambie (3 buts à 2) avant de battre la Tunisie (1 but à 0). Ils restent néanmoins largement à la portée des hommes de Schurman vu les prestations des coéquipiers de Zinedine Fehrat lors des trois derniers matches.
A noter que seul trois équipes (comme indiqué sur le site de la CAF) se qualifieront aux JO de Rio de Janeiro et que si les fennecs veulent faire partie du lot ils devront terminer au moins troisième de ce tournoi.

Walid Mahizi
@waliidmahizi

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

CAN U23 : Battre l’Afrique du sud pour rejoindre Rio

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0