Accueil / actualite / Constantine : près de 700 hectares de céréales détruits
Une superficie estimée à 688,30 hectares de céréales a été ravagée par les incendies dans la wilaya de Constantine depuis le lancement de la campagne moisson-battage de la saison actuelle, qui a débuté le mois de juin dernier, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction des services agricoles (DSA). En dépit des efforts déployés par les services de la DSA, qui ont organisé des campagnes de sensibilisation et d'information avec la collaboration de la Conservation des forêts et la Protection civile pour prévenir les feux de forêt et les récoltes céréalières, la superficie touchée par les incendies a augmenté par rapport à l'année précédente, a expliqué le chef du service d’appui à la production agricole à la DSA, Djamel Benseradj. Il s’agit de 482 hectares de blé dur, 187 hectares de blé tendre et 19,30 hectares d’orge, selon le même responsable, qui a rappelé que 192 hectares ont été détruits la saison dernière par des incendies. Les communes d’Aïn Abid, de Beni H’midene, de Didouche-Mourad, d’Ibn-Badis et d’El-Khroub sont les plus touchées par le feu, a relevé la même source, affirmant que les fortes chaleurs enregistrées notamment durant le mois de Ramadhan dernier sont à l’origine de la hausse de la surface incendiée. Pas moins de 69 900 ha ont été réservés cette année aux céréales au titre de la présente campagne agricole qui s'annonce “prometteuse et sous de bons auspices”. Une production de plus de 1,8 million de quintaux de céréales est attendue au terme de la campagne moissons-battages de cette saison agricole en voie d’achèvement. Plus de 1,7 million de quintaux de céréales ont été jusqu’à présent récoltés dont 1,57 million de quintaux ont été acheminés vers la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), a-t-on fait savoir à la Direction des services agricoles. APS

Constantine : près de 700 hectares de céréales détruits

Une superficie estimée à 688,30 hectares de céréales a été ravagée par les incendies dans la wilaya de Constantine depuis le lancement de la campagne moisson-battage de la saison actuelle, qui a débuté le mois de juin dernier, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction des services agricoles (DSA).
En dépit des efforts déployés par les services de la DSA, qui ont organisé des campagnes de sensibilisation et d'information avec la collaboration de la Conservation des forêts et la Protection civile pour prévenir les feux de forêt et les récoltes céréalières, la superficie touchée par les incendies a augmenté par rapport à l'année précédente, a expliqué le chef du service d’appui à la production agricole à la DSA, Djamel Benseradj. Il s’agit de 482 hectares de blé dur, 187 hectares de blé tendre et 19,30 hectares d’orge, selon le même responsable, qui a rappelé que 192 hectares ont été détruits la saison dernière par des incendies.
Les communes d’Aïn Abid, de Beni H’midene, de Didouche-Mourad, d’Ibn-Badis et d’El-Khroub sont les plus touchées par le feu, a relevé la même source, affirmant que les fortes chaleurs enregistrées notamment durant le mois de Ramadhan dernier sont à l’origine de la hausse de la surface incendiée.
Pas moins de 69 900 ha ont été réservés cette année aux céréales au titre de la présente campagne agricole qui s'annonce “prometteuse et sous de bons auspices”.
Une production de plus de 1,8 million de quintaux de céréales est attendue au terme de la campagne moissons-battages de cette saison agricole en voie d’achèvement.
Plus de 1,7 million de quintaux de céréales ont été jusqu’à présent récoltés dont 1,57 million de quintaux ont été acheminés vers la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), a-t-on fait savoir à la Direction des services agricoles.

APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Constantine : près de 700 hectares de céréales détruits

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0