Accueil / actualite / Démission collective de 142 militants
Dans un communiqué rendu public, hier, à Constantine, Aïssa Benacer et Rabah Hamoudi, deux membres fondateurs du parti Talaie El-Houriat de Ali Benflis

Démission collective de 142 militants

Dans un communiqué rendu public, hier, à Constantine, Aïssa Benacer et Rabah Hamoudi, deux membres fondateurs du parti Talaie El-Houriat de Ali Benflis, ont annoncé leur démission du parti. Cette démission a été suivie par celle de 142 membres adhérents structurés au niveau du bureau de la commune de Zighoud-Youcef, apprend-on de source proche de Talaie El-Houriat.
Les signataires du communiqué expliquent ces départs massifs par, entre autres, des pratiques politiques en totale contradiction avec la vision initiale du parti, la mise à l’écart des véritables militants ou encore la prise de décisions iniques excluant le bureau de Constantine.
Des observateurs de la scène politique expliquent la déception des militants par le maintien de la base à distance par rapport à la direction d’Alger. Une attitude attribuée au manque d’expérience du bureau national de Benflis, dont le parti n’a été agréé, qu’en septembre dernier rappelons-le.

Linda N.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Démission collective de 142 militants

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0