Accueil / Une / Derrag crucifie le Mouloudia !
Le CR Belouizdad a réussi hier le hold-up parfait en remportant les trois points de la victoire face au MC Alger dans les ultimes minutes de la partie. Un succès qui permet aux Belouizdadis

Derrag crucifie le Mouloudia !

Le CR Belouizdad a réussi hier le hold-up parfait en remportant les trois points de la victoire face au MC Alger dans les ultimes minutes de la partie. Un succès qui permet aux Belouizdadis de prendre seuls la deuxième place et par la même occasion réduire l’écart à huit longueurs sur le leader, l’USM Alger. C’est une excellente opération pour le Chabab eu égard à la physionomie du match. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses en matière de spectacle puisque les deux équipes ont préféré opter pour la prudence à outrance.
De son côté, le MC Alger doit se mordre les doigts pour avoir laissé filer trois points alors qu’il y avait de la place à un résultat nul. Avec cette défaite, le Mouloudia occupe la troisième place. La première période de ce big match n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Les présents ainsi que les téléspectateurs ont assisté à une empoignade “terne” entre deux équipes multipliant les fautes et les maladresses.
La première occasion est à mettre à l’actif du CRB. En effet, Bouazza, sur coup franc, Chaouchi intercepte difficilement (9’). Puis c’est au tour de Bougueroua de rater lamentablement devant le keeper mouloudéen après un bon travail de Yahia-Cherif sur le côté (18’).
Sentant le danger, le MCA sort de sa torpeur pour aller titiller la citadelle belouizdadie.
Merzougui décroche une frappe puissante sans pour autant parvenir à trouver la faille. Et c’est sur ce score vierge que l’arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, le Chabab revient sur le terrain avec de meilleures intentions.
À la 46’, Yahia-Cherif tente un tir puissant de loin, mais il trouve le gardien mouloudéen à la parade. Le MCA se procure une occasion nette de scorer quand Karaoui s’engouffre sur le couloir droit et tente de servir en profondeur, personne à la réception (51’). L’on assiste ensuite à un jeu décousu de part et d’autre. Les deux entraîneurs procèdent à des changements. Et contrairement à Ighil, Alain Michel a flairé le bon coup en incorporant Rebih et Derrag. Ce duo va permettre au Chabab de réussir le hold-up parfait. En effet, l’on joue la 88’, lorsque Rebih du pied droit adresse un centre millimétré sur Derrag dont le heading ne va laisser aucune chance à Chaouchi qui, au lieu de sortir de sa cage pour intercepter le cuir, a préféré rester sur sa ligne.
Une erreur qui lui a coûté cher. C’est l’explosion de joie du côté du CRB qui va tranquillement gérer les temps morts pour achever la partie en empochant le gain du match.

À chaud
Alain Michel : “Une victoire très importante”
“Je suis content de cette victoire, elle est très importante pour nous. Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui ont cru jusqu’aux derniers moments. Je suis satisfait également des 25 dernières minutes de la partie, je préfère avoir ce peu de temps d’efficacité et gagner le match que de dominer toute la partie sans gagner. Le mérite revient aussi aux deux joueurs Rebih et Derrag qui ont profité de leur entrée en jeu, je n’ai jamais douté des qualités et capacités de ces deux joueurs. Grâce à cette victoire, nous avons consolidé notre deuxième place, il est encore trop tôt pour parler du titre. Si l’USMA continue à jouer de la même façon qu’elle le fait ces derniers temps, je pourrai dire que nous aurons une chance de la rattraper, mais si elle retrouve son efficacité du début de saison, ce serait quasiment impossible d’espérer quelque chose. Sinon, notre objectif est de préserver notre place et assurer une participation en compétition africaine en fin de saison.”

Meziane Ighil : “Nous ne méritions pas de perdre”
“Le nul aurait été un score équitable pour les deux équipes dans cette partie. Le CRB n’était pas supérieur à nous, ça s’est joué sur un détail, nous étions la plupart du temps de la partie supérieurs à notre adversaire, nous ne méritions pas de perdre ce match. Si Merzougui avait été efficace sur son action, le match aurait connu une autre tournure. Hélas ! C’est ça le football et je félicite, tout de même, le CRB pour cette victoire. Nous devons vite nous ressaisir. Cette défaite n’est pas bonne à prendre sur le plan moral, mais nous devons oublier cette rencontre pour nous racheter lors du prochain match. Notre objectif est de terminer parmi les 3 ou 4 premiers en fin de saison et nous allons continuer à travailler pour y parvenir.”

Résultats
USM Alger – NA Hussein-Dey 1-1
RC Relizane – DRB Tadjenanet 0-3
MC Oran – ES Sétif 1-2
JS Saoura – USM El-Harrach 0-0
USM Blida – ASM Oran 1-0
CR Belouizdad – MC Alger 1-0
MO Béjaïa – RC Arba 2-1
CS Constantine – JS Kabylie 0-1
Classement Pts J
1). USM Alger 37 16
2). CR Belouizdad 29 16
3). MO Béjaïa 26 16
4). DRB Tadjenanet 25 16
5). MC Alger 24 16
–). USM El-Harrach 24 16
7). ES Sétif 22 16
8). MC Oran 21 16
–). JS Kabylie 21 16
10). NA Hussein-Dey20 16
–). JS Saoura 20 16
–). USM Blida 20 16
13). CS Constantine16 16
14). RC Relizane 15 16
15). ASM Oran 13 16
16). RC Arba 8 16

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Derrag crucifie le Mouloudia !

Par philhadj Temps de lecture: 4 min
0