Accueil / actualite / Des Algériens honorés par la fondation Club Avenir
Pour la quatorzième année consécutive, la fondation Club Avenir organise, le 5 novembre prochain à Montréal, son gala annuel où elle honore des Algériens qui se sont distingués dans des domaines divers de la vie publique. Lors de ce gala d’excellence, l’organisme, à but non lucratif, fondé par le professeur de management stratégique à HEC, Taïeb Hafsi, et deux entrepreneurs dans les nouvelles technologies, Bachir Halimi et Ahmed Aïna, les organisateurs dévoileront au public la liste des lauréats dont le cheminement au Canada aura été, pour ainsi dire, “impressionnant et inspirant”. “Que ce soit au niveau professionnel, académique, sportif ou communautaire, ces personnalités ont démontré qu’il est possible de réussir malgré les obstacles rencontrés sur leur parcours”, souligne la fondation Club Avenir dans un communiqué rendu public. La fondation espère que “la communauté d’accueil et notre communauté d’origine se joignent à nous lors de cette célébration pour encourager l’excellence de cette diaspora ayant une intégration exemplaire”. Par ailleurs, la soirée qui sera animée par les humoristes Ali-Day et Abdel, sera ponctuée par la prestation artistique du groupe musical algérois El-Dey qui présentera son répertoire fait de mariage musical entre le flamenco, le gnawi et le chaâbi. Au-delà des prix qui seront remis aux lauréats, la fondation Club Avenir poursuit l’objectif de donner une meilleure image de la communauté algérienne établie au Canada. Pour elle, c’est par l’excellence qu’on suscitera l’émulation d’une meilleure intégration sociale et professionnelle chez les membres de la communauté nationale établis au Canada. Ce qui n’est toujours pas évident. C’est en tout cas ce que tente de faire, avec des moyens limités, la fondation depuis sa création, elle qui fait sienne cette expression du jeune écrivain Souleymane Boel : “Si la terre a des frontières, les rêves des migrants n’en auront jamais.” Y. A.

Des Algériens honorés par la fondation Club Avenir

Pour la quatorzième année consécutive, la fondation Club Avenir organise, le 5 novembre prochain à Montréal, son gala annuel où elle honore des Algériens qui se sont distingués dans des domaines divers de la vie publique.
Lors de ce gala d’excellence, l’organisme, à but non lucratif, fondé par le professeur de management stratégique à HEC, Taïeb Hafsi, et deux entrepreneurs dans les nouvelles technologies, Bachir Halimi et Ahmed Aïna, les organisateurs dévoileront au public la liste des lauréats dont le cheminement au Canada aura été, pour ainsi dire, “impressionnant et inspirant”. “Que ce soit au niveau professionnel, académique, sportif ou communautaire, ces personnalités ont démontré qu’il est possible de réussir malgré les obstacles rencontrés sur leur parcours”, souligne la fondation Club Avenir dans un communiqué rendu public. La fondation espère que “la communauté d’accueil et notre communauté d’origine se joignent à nous lors de cette célébration pour encourager l’excellence de cette diaspora ayant une intégration exemplaire”.
Par ailleurs, la soirée qui sera animée par les humoristes Ali-Day et Abdel, sera ponctuée par la prestation artistique du groupe musical algérois El-Dey qui présentera son répertoire fait de mariage musical entre le flamenco, le gnawi et le chaâbi. Au-delà des prix qui seront remis aux lauréats, la fondation Club Avenir poursuit l’objectif de donner une meilleure image de la communauté algérienne établie au Canada.
Pour elle, c’est par l’excellence qu’on suscitera l’émulation d’une meilleure intégration sociale et professionnelle chez les membres de la communauté nationale établis au Canada. Ce qui n’est toujours pas évident.
C’est en tout cas ce que tente de faire, avec des moyens limités, la fondation depuis sa création, elle qui fait sienne cette expression du
jeune écrivain Souleymane Boel : “Si la terre a des frontières, les rêves des migrants n’en auront jamais.”

Y. A.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Des Algériens honorés par la fondation Club Avenir

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0