Accueil / actualite / Des associations dénoncent la construction d’une clinique près d’un oued
Dans une pétition adressée au wali de Boumerdès, trois associations de quartier et une centaine d’habitants issus des cités 221-Logements

Des associations dénoncent la construction d’une clinique près d’un oued

Dans une pétition adressée au wali de Boumerdès, trois associations de quartier et une centaine d’habitants issus des cités 221-Logements, 102-Logements et 108-Logements dénoncent la construction d’une clinique privée à proximité d’un oued et tout près d’une route très fréquentée.
Dans cette lettre, dont nous détenons une copie, les protestataires accusent les autorités locales d’avoir délivré, en 2014, un permis de construire au propriétaire de cette clinique en violation de la loi n°04-05 du 14 août 2004 modifiant et complétant la loi n°90-29 du 1er décembre 1990 relative à l'aménagement et l'urbanisme. “Ce projet se trouve à cinq mètres de oued Corso et à un mètre seulement de la RN24. On se demande comment le propriétaire de cette clinique, qui avait acquis ce terrain dans le cadre du Calpiref, a réussi à obtenir le permis de construire de l’APC et un avis favorable de la Duch ?” se demandent les habitants. Et de préciser : “Cette construction, qui obstrue toutes les issues, notamment celles de la cité 70-Villas EPLF, représente un danger certain pour les habitants, surtout en cas d’inondation ou autres catastrophes naturelles.” Selon les habitants, ce terrain aurait pu servir pour ériger une aire de jeux. Par ailleurs, et selon les habitants, les travaux entamés par le propriétaire de cette clinique ont endommagé plusieurs accès menant vers la cité 108-Logements. “Des camions de gros tonnage transportant des matériaux de construction ont complètement défoncé les ruelles de la cité 70-Villas et ont endommagé des conduites d’AEP et d’assainissement”, concluent les habitants.

Nacer Zerrouki

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Des associations dénoncent la construction d’une clinique près d’un oued

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0