Accueil / actualite / Échange d’informations pour des projets concrets
Le directeur général de l'Institut Pasteur de Paris, Christian Brechot, a souligné, jeudi à Alger, la nécessité de renforcer les liens entre son institution et l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA)...

Échange d’informations pour des projets concrets

Le directeur général de l'Institut Pasteur de Paris, Christian Brechot, a souligné, jeudi à Alger, la nécessité de renforcer les liens entre son institution et l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA) pour assurer un échange d'informations en vue d'aboutir à des projets concrets. “Je vois la valeur scientifique en santé publique de ces instituts (notamment l'IPA) et donc la volonté de renforcer les liens entre l'Institut Pasteur à Paris et l'IPA, dans ses efforts de recherche en santé publique”, a indiqué M. Brechot à l'APS, en marge d'un séminaire consacré au développement de la recherche et de la production. Il a relevé la valeur scientifique de l'IPA en termes de santé publique saluant le dynamisme et la qualité des travaux de recherche de son équipe. “Nous pouvons renforcer notre collaboration, sur l'aspect d'échanges d'étudiants et sur la formation en nous appuyant notamment sur les plateformes technologiques, qui sont fondamentales pour la recherche moderne”, a-t-il dit, ajoutant qu'il faut associer ces formations et ces actions de mobilité à des projets concrets de science.
De son côté, le directeur général de l'IPA, Kamel Kezzal, a indiqué que l'IPA avait un potentiel de chercheurs, notamment en immunologie, en virologie, en parasitologie et en médecine vétérinaire, avec des projets de recherche prometteurs. “Les équipes sont en place et il y a un grand potentiel, et nous avons une coopération avec les Instituts Pasteur, notamment celui de Paris pour un échange d'informations et assurer une formation efficace à nos chercheurs”, a-t-il dit.

APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Échange d’informations pour des projets concrets

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0