Accueil / Une / EN BREF…
“La situation de nos clubs est dramatique, la masse salariale grève plus de 80% du budget. Les clubs doivent se réunir pour trouver des solutions afin de réduire ces salaires. 60% des joueurs touchent un salaire de plus de 160 millions de centimes.”

EN BREF…

  • “La situation de nos clubs est dramatique, la masse salariale grève plus de 80% du budget. Les clubs doivent se réunir pour trouver des solutions afin de réduire ces salaires. 60% des joueurs touchent un salaire de plus de 160 millions de centimes.”
  • “16% des effectifs des clubs n’ont pas joué, ce qui suppose que l’on peut faire des économies à ce niveau, d’où la nécessité de réduire le nombre de licences de 25 à 22 à partir de la saison prochaine.”
  • “68% des joueurs étrangers évoluant dans le championnat national n’ont pas joué 50% des matchs. C’est lamentable. Deux d’entre eux n’ont pas joué une seule minute. Je pense que nous avons bien fait d’arrêter le recrutement des joueurs étrangers, mais ce n’est pas une décision définitive, nous allons le permettre de nouveau une fois les conditions réunies, notamment en ce qui concerne le paiement des joueurs étrangers.”
  • “25 joueurs de moins de 21 ans seulement ont pu prendre part aux matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, cela démontre que nos clubs ne font pas assez confiance aux jeunes et délaissent la formation.”
  • “La FAF et la LFP organiseront leurs assemblées générales ordinaires les 15 et 16 février prochains. Le bilan de la FAF fait ressortir un excédent financier important. Les ligues régionales doivent aussi organiser leur AG ordinaire et élective avant la fin de la saison car nous sommes en pleine période de renouvellement.”
  • “Les deux AG auront lieu au centre de Sidi-Moussa et non pas au Sheraton car nous aussi, nous adoptons la politique d’austérité demandée par l’État.”
  • “La FAF a organisé pas moins de 6 174 stages de formation pour les entraîneurs, préparateurs physiques et entraîneurs de gardiens de but.”
  • “Un accord a été trouvé avec le MJS pour la gestion du Fonds national pour le football amateur. Une convention sera signée entre la FAF et le MJS afin de définir la répartition de ce fonds à travers les ligues. Un bonus sera réservé aux régions déshéritées. Ce fonds sera également utilisé pour le développement du football féminin et du football en salle.”
  • “Lors de la prochaine assemblée générale de la fédération, un projet de fondation de la FAF sera présenté pour adoption.
  • Il s’agit de venir en aide aux anciens joueurs en difficulté. Nous allons le doter d’un fonds, mais cela n’exclut pas l’arrivée de mécènes et autres sponsors.”
  • “La Fédération nationale de football a créé une société par actions pour la construction d’un hôtel au siège actuel de la FAF. Il constituera une ressource financière pour la fédération. Nous projetons aussi la construction d’une nouvelle administration pour la FAF à Sidi-Moussa.”

S. L.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

EN BREF…

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0