Accueil / actualite / Encourager le tourisme local et l’artisanat
En visite dans la wilaya de Médéa, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a déclaré que les évolutions rapides dans l’espace régional et mondial nous mettent face à des enjeux et des défis importants qu’il va falloir relever. L’Algérie, dira-t-il, doit répondre aux défis de sécurité alimentaire, énergétique, hydraulique et d’économie durable pour pouvoir sortir de la dépendance des hydrocarbures et de la mono-exportation et des fluctuations du marché mondial. Et d’ajouter que le plus grand défi de l’Algérie est celui que traverse la région avec des turbulences, des guerres, des interventions étrangères qui ont dans leur agenda des partitions pour certains pays. Pour faire face aux nouveaux enjeux, l’Algérie a axé sa stratégie de développement sur quatre leviers : - la diversification de son économie ; - la mise en place d’une économie productive ; - la promotion d’une économie concurrentielle ; - l’instauration de la justice sociale. Par ailleurs, le ministre a visité quatre chantiers de construction d’hôtels situés sur la RN1 dont deux situés à El-Hamadania et deux autres à Berrouaghia. Il a estimé que les capacités actuelles de la wilaya (300 lits) seront portées ainsi à 1 300 lits. Il s’agira aussi de développer le tourisme domestique et de faire de la wilaya un pôle stratégique eu égard à sa position géographique, et de tout mettre en œuvre pour valoriser le patrimoine matériel et immatériel local afin d'en faire des espaces d’excellence. Le produit artisanal local ne doit pas être en reste de la dynamique, à condition qu’il respecte certains standards et qu'il se mette à la hauteur de la concurrence tout en indiquant la marque du produit pour préserver les droits du concepteur. M. EL BEY

Encourager le tourisme local et l’artisanat

En visite dans la wilaya de Médéa, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a déclaré que les évolutions rapides dans l’espace régional et mondial nous mettent face à des enjeux et des défis importants qu’il va falloir relever.
L’Algérie, dira-t-il, doit répondre aux défis de sécurité alimentaire, énergétique, hydraulique et d’économie durable pour pouvoir sortir de la dépendance des hydrocarbures et de la mono-exportation et des fluctuations du marché mondial.
Et d’ajouter que le plus grand défi de l’Algérie est celui que traverse la région avec des turbulences, des guerres, des interventions étrangères qui ont dans leur agenda des partitions pour certains pays.
Pour faire face aux nouveaux enjeux, l’Algérie a axé sa stratégie de développement sur quatre leviers :
– la diversification de son économie ;
– la mise en place d’une économie productive ;
– la promotion d’une économie concurrentielle ; – l’instauration de la justice sociale.
Par ailleurs, le ministre a visité quatre chantiers de construction d’hôtels situés sur la RN1 dont deux situés à El-Hamadania et deux autres à Berrouaghia. Il a estimé que les capacités actuelles de la wilaya (300 lits) seront portées ainsi à 1 300 lits.
Il s’agira aussi de développer le tourisme domestique et de faire de la wilaya un pôle stratégique eu égard à sa position géographique, et de tout mettre en œuvre pour valoriser le patrimoine matériel et immatériel local afin d'en faire des espaces d’excellence.
Le produit artisanal local ne doit pas être en reste de la dynamique, à condition qu’il respecte certains standards et qu'il se mette à la hauteur de la concurrence tout en indiquant la marque du produit pour préserver les droits du concepteur.

M. EL BEY

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Encourager le tourisme local et l’artisanat

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0