Accueil / actualite / Ferroukhi : “Les prix baisseront à partir de la semaine prochaine”

Ferroukhi : “Les prix baisseront à partir de la semaine prochaine”

Lors d’une visite de travail qui l’a mené dans la wilaya de Constantine, Sid Ahmed Ferroukhi, ministre de l’agriculture, du développement rural, et de la pêche, a affirmé que la flambée des prix enregistrée ces derniers jours, soit à la veille du mois de Ramadhan, dans la majorité des produits agricoles, est relative à la pression due à l’offre et à la demande des différents produits, tout en ajoutant que les prix connaitront une baisse certaine à partir de la semaine prochaine.
Aussi, le ministre a indiqué, toujours dans le même sens, qu’aucune pénurie des produits agricoles n’a été signalée.
Par ailleurs, concernant la grève entamée dimanche passé par les vétérinaires du secteur public, et qui a couté d’énormes pertes estimées, selon des sources au fait du dossier, à 1 milliard de dinars en une journée seulement, M. Ferroukhi a déclaré que le mouvement a été suspendu après une série de réunions entre la tutelle et les représentants du syndicat national des vétérinaires fonctionnaires de l’administration publique (SNVFAP). Il a affirmé également que le gouvernement est prêt à s’engager à résoudre les problèmes posés par les vétérinaires.
Rappelons que pas moins de 2000 membres du syndicat en question, ont déclenché ce mouvement de protestation pour des revendications socioprofessionnelles, entre autres, la prime de risque, la couverture sanitaire (la vaccination contre les maladies contagieuses) et la révision des statuts de la profession.

Ines BOUKHALFA

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Ferroukhi : “Les prix baisseront à partir de la semaine prochaine”

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0