Accueil / Une / Hamdi met en péril la préparation de Ferhat pour les JO
L’international algérien olympique Zinedine Ferhat vit une situation difficile ces derniers temps. Et pour cause, le joueur en question s’est vu confier de nouvelles tâches.

Hamdi met en péril la préparation de Ferhat pour les JO

L’international algérien olympique Zinedine Ferhat vit une situation difficile ces derniers temps. Et pour cause, le joueur en question s’est vu confier de nouvelles tâches. Face au NAHD, le n° 7 des Rouge et Noir a permuté avec Meftah en évoluant sur le couloir droit de la défense.
Une situation inédite pour un joueur habitué à jouer comme milieu droit. Et l’on se demande si cela ne va pas se répercuter négativement sur son niveau, sachant son poids et son influence dans le jeu de l’USMA. Même si Ferhat ne conteste pas ce choix tactique imposé par Hamdi, il n’en demeure pas moins que cela pourrait lui jouer un mauvais tour. En effet, le talentueux Usmiste a été l’un des artisans de la qualification de la sélection nationale U23 aux Olympiades de Rio de Janeiro. Il a brillé de mille feux lors de ce tournoi continental, au point où le coach national Schürmann le considère comme un élément essentiel dans son échiquier. Or l’entraîneur de l’USMA, Hamdi, ne se rend pas compte du tort qu’il pourrait causer à Ferhat, car au lieu de le laisser s’exprimer à son poste habituel, il prend la décision de lui attribuer de nouvelles tâches. Un risque énorme pour un joueur devant préparer un tournoi aussi important que la phase finale des Jeux olympiques de Rio. En effet, le joueur pourrait connaître une baisse de régime et en même temps perdre ses repères sur le terrain, si la situation persistait à l’occasion des prochaines journées. Cependant, il semble que l’entraîneur des Rouge et Noir soit résolu à l’idée, comme dit l’adage, de “rendre à César ce qui appartient à César”. Autrement dit, Ferhat retrouvera son poste habituel lors des prochaines confrontations, notamment celle prévue la semaine prochaine devant l’ES Sétif. À ce titre, le défenseur Benayada remplacera Meftah (blessé) et occupera le flanc droit de la défense. Justement et concernant la rencontre face à l’ES Sétif, un changement est intervenu dans l’encadrement technique du club avec l’arrivée de Bernard Simondi, le directeur technique de l’USMA. Ce dernier dirige avec Hamdi les séances d’entraînements de l’équipe.
Dans l’entourage du club, on parle d’un renfort pour prêter main-forte à Hamdi, alors que certains estiment que cette collaboration bifaciale est nuisible à l’équipe et que la direction aurait dû faire un choix, soit en maintenant Hamdi ou bien en le remplaçant carrément par Simondi.
L’on se demande si c’est réellement Hamdi qui aurait demandé l’aide de Simondi, sachant que l’entraîneur des Rouge et Noir avait crié sur tous les toits qu’il était “le chef sur le terrain” lors de l’intronisation de Simondi au poste de DTS. Cette histoire nous fait rappeler curieusement la fin d’Hubert Velud à l’USMA (actuellement entraîneur du TP Mazembe). L’on se rappelle, en effet, que la direction avait adressé un message d’avertissement à Velud en engageant Pfister au poste de DTS. Résultat des courses : Velud a été débarqué au profit de Pfister. C’est dire que c’est le même scénario qui risque de se répéter. Wait and see.

N. T.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Hamdi met en péril la préparation de Ferhat pour les JO

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0