Accueil / actualite / Hocine Haroun élu sénateur
La disponibilité d’une seule urne a agacé plus d’un élu avant-hier, lors de l’organisation des élections sénatoriales, au salon d’honneur du siège de la wilaya de Tizi Ouzou.

Hocine Haroun élu sénateur

La disponibilité d’une seule urne a agacé plus d’un élu avant-hier, lors de l’organisation des élections sénatoriales, au salon d’honneur du siège de la wilaya de Tizi Ouzou. La wilaya compte 1 094 élus locaux de divers horizons politiques et il était très difficile d’accéder à l’urne en raison de graves carences dans l’organisation ce qui a engendré une anarchie indescriptible dans le bureau de vote. À la mi-journée, le taux de participation était seulement de 20%. Les candidats en lice pour ces élections sénatoriales en l’occurrence Hocine Haroun du FFS, Hamid Aït Saïd du RCD, Malik Idjekouane du FLN, Sid-Ali Zemirli du RND et le candidat indépendant Idir Nekkache, vice-président de l’APC de Tizi Ouzou étaient tous là, appelés à contenir le stress d’une longue attente.
Cela dit, les grands électeurs n’ont commencé à affluer qu’en début d’après-midi et si l’on avait enregistré un taux de participation de 50% vers 18h, il y avait encore une chaîne impressionnante devant l’urne en fin de journée ce qui fait que le suspense devait durer jusqu’à une heure tardive de la nuit pour enfin connaître l’heureux élu.
Et finalement il a fallu attendre presque minuit pour enfin connaître les résultats du scrutin qui ont proclamé vainqueur l’actuel P/APW de Tizi Ouzou, Hocine Haroun du FFS qui l’a emporté avec 410 voix devant Hamid Aït Saïd, P/APC d’Iferhounène (RCD) qui a totalisé 357 voix alors que les autres candidats en lice issus du FLN, du RND et le seul candidat indépendant ont obtenu respectivement 90 voix, 49 voix et 4 voix.
Il est à souligner, par ailleurs, que sur les 1 094 inscrits, il a été enregistré 979 votants et 69 bulletins nuls.

K. T.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Hocine Haroun élu sénateur

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0