Accueil / Une / Huit projets pour Gué-de-Constantine
Bonne nouvelle pour les jeunes chômeurs de Gué-de-Constantine ! La Direction de l’action sociale et de la solidarité vient d’octroyer huit projets inscrits au programme intitulé “Blanche Algérie” pour qui veut accéder à la fonction de tâcherons(...)

Huit projets pour Gué-de-Constantine

Bonne nouvelle pour les jeunes chômeurs de Gué-de-Constantine ! La Direction de l’action sociale et de la solidarité vient d’octroyer huit projets inscrits au programme intitulé “Blanche Algérie” pour qui veut accéder à la fonction de tâcherons, a-t-on appris d’Ould Beziou Saïd, le vice-président chargé de l’environnement auprès de la mairie de Gué-de-Constantine : “Un projet équivaut donc à la création d’un poste d’emploi en qualité de ‘tâcheron’ spécialisé dans les tâches d’hygiène et dûment rémunéré sur les fonds de la Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya d’Alger. A la condition toutefois que l’ouvrier à la tâche se doit de satisfaire au préalable à l’obligation de recruter sept ouvriers qui seront également payés par la DASS. De la sorte, le candidat au métier de tâcheron sera lié par un contrat d’une durée de trois mois renouvelable par tacite reconduction pour une durée d’une année. Passé ce délai, il sera loisible au tâcheron de soumissionner pour des travaux de nettoyage que l’APC sera appelée à lancer. Bien entendu, le montant contractuel ne saurait excéder plus de 4 millions de DA.” De la sorte, l’aubaine est d’autan belle pour investir le créneau de nettoyage, où il y a si tant à faire, pour peu que le tâcheron aura fait preuve d’abnégation durant sa mise à l’épreuve d’une année.
Pour l’exemple, les tâcherons de la Casbah sont déjà à pied d’œuvre pour chauler les murs de façade de la séculaire médina d’Alger.

L. N.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Huit projets pour Gué-de-Constantine

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0