Accueil / Une / Ibbou se maintient à la 32e place
La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est maintenue à la 32e place mondiale des juniors pour la 2e semaine consécutive

Ibbou se maintient à la 32e place

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est maintenue à la 32e place mondiale des juniors pour la 2e semaine consécutive, selon le nouveau classement de la Fédération internationale de tennis (ITF) publié hier. Début 2015, la jeune Algérienne (17 ans) pointait à la 152e place de ce classement, mais son sacre continental chez les U-18 au mois d'avril au Caire (Égypte), l'a directement propulsée dans le Top 50. La championne d'Afrique a commencé par se maintenir à cette position pendant quelques semaines avant d'entamer une lente ascension, jusqu'à atteindre la 40e place.
Ibbou a surfé par la suite entre la 40e et la 45e place pendant quelques semaines avant d'entamer une nouvelle ascension l'ayant hissée à la 33e position.
Le 30 novembre 2015, suite à un bon parcours au Mexique, où elle a disputé l'Abierto-Juvenil Mexicano, du 16 au 22 novembre, puis la 29e édition de la Yucatan Cup, du 23 au 28 du même mois, la jeune Algérienne a réussi à se hisser à la 29e place, qui reste à ce jour le meilleur classement jamais atteint par cette joueuse. Un succès éphémère cependant, puisque la championne d'Afrique U-18 n'est restée qu'une semaine à cette 29e place, avant de rétrograder à la 31e place (le 7 décembre) puis à la 32e, une semaine plus tard.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Ibbou se maintient à la 32e place

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0