Accueil / Une / “Il ne faut surtout pas s’enflammer !”
Sur les conditions du déroulement de la prochaine rencontre RCA-CRB, l’affaire du gardien Malik Asselah et le parcours du Chabab, le président du CRB, Réda Malek, s’exprime à travers cet entretien.

“Il ne faut surtout pas s’enflammer !”

Sur les conditions du déroulement de la prochaine rencontre RCA-CRB, l’affaire du gardien Malik Asselah et le parcours du Chabab, le président du CRB, Réda Malek, s’exprime à travers cet entretien.

Liberté : Les dernières nouvelles laissent croire que vous avez contacté la Ligue nationale pour sécuriser le déplacement de votre équipe et celui de vos supporters à l’Arba ce week-end à l’occasion de la rencontre face au RCA local ?
Réda Malek : Nous n’avons pas contacté la Ligue et je souhaite ne pas en arriver là. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi nous reparlons toujours des incidents qui, pour moi, relèvent du passé et que nous souhaitons oublier. Pour moi il n’y a aucun problème entre les deux clubs et j’espère que la rencontre de samedi prochain se déroulera dans un fair-play total. Personnellement j’ai lancé un appel à nos supporters à l’aller pour calmer les esprits.

Donc, selon vous, il n’y a aucune crainte pour ce match ?
À ce que je sache nous allons jouer à l’Arba qui est une ville d’Algérie et non chez un ennemi. Il y a tout un État en Algérie qui protège ses enfants. Nous allons jouer un match de football ordinaire face à nos frères de l’Arba et que le meilleur gagne.

La dernière victoire face au Mouloudia semble vous donner plus de confiance, n’est-ce pas ?
Évidemment. Lorsque nous gagnons un derby nous nous sentons bien moralement. Au-delà de l’adversaire, nous avons gagné de précieux points qui nous ont confortés dans notre classement. C’est ce qui est important pour nous. Surtout que cela est arrivé juste après une élimination amère face à l’ESS en Coupe d’Algérie. Il fallait gagner le match d’après pour préserver notre motivation.

Le CRB réalise un parcours honorable, êtes-vous satisfait ?
Il ne faut pas trop s’enflammer. La saison est loin d’être terminée. Mais si nous faisons une comparaison avec la saison dernière, je dirais que nous avons beaucoup progressé. Il faut continuer à travailler et gérer les matches à venir pour au moins préserver notre 2e place.

Le cas disciplinaire du gardien Asselah n’est toujours pas réglé, pourquoi ?
Asselah a fauté en critiquant ses dirigeants, il passera en conseil de discipline prochainement. La sanction sera dictée selon le règlement intérieur du club que d’ailleurs tous les joueurs doivent respecter. Asselah n’est pas encore passé en conseil de discipline pour la simple raison qu’il y a des dirigeants qui sont actuellement absents, ce sera fait probablement après la rencontre face au RCA.

Beaucoup de supporters de votre club vous reprochent de ne pas renforcer l’équipe en ce mercato hivernal, est-ce une stratégie de votre part ou le manque de joueurs sur le marché ?
Au CRB nous ne recrutons pas pour recruter. Nous avions effectivement un problème d’arrière gauche, nous voulions donc recruter un joueur à ce poste, mais le retour de Chebira, qui a fait un bon match face au Mouloudia dernièrement, a réglé le problème, c’est pour cela que nous avons renoncé de recruter à ce poste. Nous ne sommes pas un club qui jette l’argent par les fenêtres. À ce que je crois nous avons un bon effectif équilibré qui pourra tenir la saison, ensuite nous verrons.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

“Il ne faut surtout pas s’enflammer !”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0