Accueil / actualite / « Il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage » (VIDÉO)
En évoquant la mémoire de Hocine Ait Ahmed, la veuve de l'avocat algérien Ali Mecili, (assassiné à Paris en 1987) elle était émue

« Il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage » (VIDÉO)

"Le meilleur hommage qu’on puisse lui rendre c’est d’être fidèle à ses idéaux. L’émotion passée, le recueillement passé, il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage" tels étaient les mots d'Annie Mecili, ce jeudi sur la chaîne satellitaire Berbère TV. En évoquant la mémoire de Hocine Ait Ahmed, la veuve de l'avocat algérien Ali Mecili, assassiné à Paris en 1987, (lire ICI) était émue et s'est dit encore "sous le choc" de la nouvelle tout en ayant une pensée pour sa famille , en confiant que "c'est la nôtre évidement ". Annie Mecili a qualifié le célèbre opposant algérien d'"homme magnifique, aux qualités humaines exceptionnelles" avec un combat d'une vie "pour une Algérie plurielle et pour la démocratie".

Annie Mecili a parlé de la fidélité de l'homme , de son ouverture aux autres et de son soutien à sa famille "il a été toujours présent, et sa présence nous a aidé à supporter l’absence d’Ali".

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

« Il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage » (VIDÉO)

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0