Accueil / actualite / Imagerie interventionnelle au CHU Frantz-Fanon
La multinationale américaine General Electric vient de fournir au service de cardiologie du CHU Frantz-Fanon de Blida le premier appareil TM Discovery IGS 730, un outil de haute technologique médicale. L’équipement dont il s’agit “réinvente” en fait la façon dont les professionnels de la santé vont travailler grâce à des images de haute résolution. General Electric s’en réjouit, estimant dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que le Discovery IGS 730 est une “réelle révolution” en matière de pratique clinique qui permettrait avant tout de planifier, guider et évaluer les procédures endovasculaires, cardiaques et hybrides les plus complexes au moyen d’une panoplie d’outils d’aide au diagnostic. Grâce à l’ergonomie qu’offre cette technologie, y est-il ajouté, le service de cardiologie du CHU Frantz-Fanon pourra dorénavant traiter plus de “25 patients par jour”. Il devrait ainsi fournir une “remarquable” prise en charge des patients grâce à ce système d’imagerie interventionnelle qui combine “performance”, “qualité” d’image et “flexibilité”, comme l’explique General Electric. Le Discovery IGS 730 permettra désormais aux cardiologues du CHU de Blida d’obtenir des images coronaires et une artériographie de très haute qualité. Ils pourront également procéder à des opérations délicates telles que la prise en charge d’anévrisme par voies endovasculaires. La solution technologique en question, équipée d’un arceau mobile, est la première en Algérie et en Afrique, note la multinationale américaine. Le Discovery IGS 730 est également équipé de plus de 20 applications de pointe conçues spécialement pour améliorer les pratiques cliniques. Mehdi Ferdjioui, directeur général de GE Healthcare, une des filiales de General Electric, affirme que la compagnie américaine aspire à soutenir l’Algérie afin d’améliorer le bien-être collectif en facilitant l’accès aux meilleurs soins, en offrant les dernières technologies et en délivrant des formations aux professionnels algériens. Y. S.

Imagerie interventionnelle au CHU Frantz-Fanon

La multinationale américaine General Electric vient de fournir au service de cardiologie du CHU Frantz-Fanon de Blida le premier appareil TM Discovery IGS 730, un outil de haute technologique médicale. L’équipement dont il s’agit “réinvente” en fait la façon dont les professionnels de la santé vont travailler grâce à des images de haute résolution. General Electric s’en réjouit, estimant dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que le Discovery IGS 730 est une “réelle révolution” en matière de pratique clinique qui permettrait avant tout de planifier, guider et évaluer les procédures endovasculaires, cardiaques et hybrides les plus complexes au moyen d’une panoplie d’outils d’aide au diagnostic. Grâce à l’ergonomie qu’offre cette technologie, y est-il ajouté, le service de cardiologie du CHU Frantz-Fanon pourra dorénavant traiter plus de “25 patients par jour”.
Il devrait ainsi fournir une “remarquable” prise en charge des patients grâce à ce système d’imagerie interventionnelle qui combine “performance”, “qualité” d’image et “flexibilité”, comme l’explique General Electric. Le Discovery IGS 730 permettra désormais aux cardiologues du CHU de Blida d’obtenir des images coronaires et une artériographie de très haute qualité. Ils pourront également procéder à des opérations délicates telles que la prise en charge d’anévrisme par voies endovasculaires.
La solution technologique en question, équipée d’un arceau mobile, est la première en Algérie et en Afrique, note la multinationale américaine. Le Discovery IGS 730 est également équipé de plus de 20 applications de pointe conçues spécialement pour améliorer les pratiques cliniques. Mehdi Ferdjioui, directeur général de GE Healthcare, une des filiales de General Electric, affirme que la compagnie américaine aspire à soutenir l’Algérie afin d’améliorer le bien-être collectif en facilitant l’accès aux meilleurs soins, en offrant les dernières technologies et en délivrant des formations aux professionnels algériens.

Y. S.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Imagerie interventionnelle au CHU Frantz-Fanon

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0