Accueil / actualite / Inalca Algérie ouvre un point de vente à Alger
Le point de vente de Corso, situé dans l’usine, a bénéficié d’une grande opération de lifting à l’occasion de ce mois de Ramadhan. Des locaux ont été transformés et agrandis pour accueillir les clients dans de meilleures conditions. L’unité Inalca Algérie de Corso dans la wilaya de Boumerdès a pris toutes les dispositions pour assurer, pendant ce mois de Ramadhan, un approvisionnement régulier du marché en viande fraîche d’origine brésilienne mais aussi d’autres produits congelés dont plusieurs espèces de poissons à des prix attractifs, selon Gianluca Guarischi, gérant de l'entreprise algéro-italienne. Ainsi, un nouveau point de vente a été ouvert, cette année, à Alger, plus précisément au marché 12 (Tnach) de Belcourt pour la commercialisation de tous ces produits. Par ailleurs, le point de vente de Corso, situé dans l’usine, a bénéficié d’une grande opération de lifting à l’occasion de ce mois de Ramadhan. Des locaux ont été transformés et agrandis pour accueillir les clients dans de meilleures conditions. Une nouvelle aire de jeux pour enfants et une salle de prière ont été aménagées alors qu’un deuxième accès à l’usine est programmé dans les prochains jours pour assurer la fluidité de la circulation. Sur un autre registre, on apprend que cette entreprise va réaliser à Corso la plus grande usine spécialisée dans la production de la viande hachée. Outre la viande hachée, l’usine, qui sera prête début 2017, va également produire des boulettes, des hamburgers et des merguez de haute qualité. Les travaux de cette unité ont été déjà lancés, a-t-on constaté sur place, et vont coûter à Inalca plus de 8,5 millions de dollars. “Comme vous voyez, nous avons démarré les travaux de cette unité qui sera la première du genre en Afrique, le tunnel de congélation est déjà lancé et l’usine va produire plus de 16 tonnes par jour”, affirme M. Gianluca, qui précise que l’unité dispose de chambres froides de plus de 30 000 m3 pour assurer le stockage des produits. Le contrat, validé par l’Andi, a été signé entre Inalca et la Société de gestion des participations (SGP) Proda et la société algérienne de viande rouge Alviar. “Des équipements ont été déjà acquis, nous comptons les introduire d’ici peu en Algérie. Notre but est le maintien des activités de l’entreprise, le développement de nouveaux investissements dans la production de la viande rouge”, indique M. Gianluca. Pour rappel, l’unité de Corso a reçu tout récemment la visite de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, qui a mis l’accent sur la nécessité de remettre l’unité Inalca de Corso sur rails, précisant que cette unité doit être à la hauteur des attentes. M. T.

Inalca Algérie ouvre un point de vente à Alger

Le point de vente de Corso, situé dans l’usine, a bénéficié d’une grande opération de lifting à l’occasion de ce mois de Ramadhan. Des locaux ont été transformés et agrandis pour accueillir les clients dans de meilleures conditions.

L’unité Inalca Algérie de Corso dans la wilaya de Boumerdès a pris toutes les dispositions pour assurer, pendant ce mois de Ramadhan, un approvisionnement régulier du marché en viande fraîche d’origine brésilienne mais aussi d’autres produits congelés dont plusieurs espèces de poissons à des prix attractifs, selon Gianluca Guarischi, gérant de l'entreprise algéro-italienne. Ainsi, un nouveau point de vente a été ouvert, cette année, à Alger, plus précisément au marché 12 (Tnach) de Belcourt pour la commercialisation de tous ces produits. Par ailleurs, le point de vente de Corso, situé dans l’usine, a bénéficié d’une grande opération de lifting à l’occasion de ce mois de Ramadhan. Des locaux ont été transformés et agrandis pour accueillir les clients dans de meilleures conditions. Une nouvelle aire de jeux pour enfants et une salle de prière ont été aménagées alors qu’un deuxième accès à l’usine est programmé dans les prochains jours pour assurer la fluidité de la circulation.
Sur un autre registre, on apprend que cette entreprise va réaliser à Corso la plus grande usine spécialisée dans la production de la viande hachée. Outre la viande hachée, l’usine, qui sera prête début 2017, va également produire des boulettes, des hamburgers et des merguez de haute qualité. Les travaux de cette unité ont été déjà lancés, a-t-on constaté sur place, et vont coûter à Inalca plus de 8,5 millions de dollars. “Comme vous voyez, nous avons démarré les travaux de cette unité qui sera la première du genre en Afrique, le tunnel de congélation est déjà lancé et l’usine va produire plus de 16 tonnes par jour”, affirme M. Gianluca, qui précise que l’unité dispose de chambres froides de plus de 30 000 m3 pour assurer le stockage des produits. Le contrat, validé par l’Andi, a été signé entre Inalca et la Société de gestion des participations (SGP) Proda et la société algérienne de viande rouge Alviar. “Des équipements ont été déjà acquis, nous comptons les introduire d’ici peu en Algérie. Notre but est le maintien des activités de l’entreprise, le développement de nouveaux investissements dans la production de la viande rouge”, indique M. Gianluca. Pour rappel, l’unité de Corso a reçu tout récemment la visite de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, qui a mis l’accent sur la nécessité de remettre l’unité Inalca de Corso sur rails, précisant que cette unité doit être à la hauteur des attentes.

M. T.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Inalca Algérie ouvre un point de vente à Alger

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0