Accueil / actualite / Inauguration officielle du plus grand Park Mall du pays
Lors d’une visite de travail effectuée, jeudi, à Sétif, où il a inauguré le plus grand complexe commercial et d’affaires du pays, baptisé “Park Mall-Sétif”, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a rendu hommage au propriétaire des lieux, Rachid Khenfri, et à travers lui aux opérateurs économiques de la région. Le ministre a considéré que ce gigantesque Mall est un important acquis non seulement pour Sétif, mais aussi pour toute l’Algérie. Il a, par ailleurs, souligné que ce genre de réalisation modernise le monde, voire la culture de consommation des Algériens. Amar Ghoul, qui était accompagné d’une importante délégation, a appelé les investisseurs à concrétiser des projets similaires dans toutes les wilayas du pays. Il est à rappeler que la Park Mall de Sétif est un complexe commercial réalisé en plein centre-ville sur une surface brute de deux hectares au sol et plus de 142 000 m2 bâtis avec deux tours culminant à 85 mètres, dont le coût a dépassé les 120 millions d’euros et dont les travaux ont été lancés au mois de décembre 2011. En attendant l’ouverture des autres pôles du complexe, à savoir le palais des congrès de 1 000 places, l’hôtel Marriott de 192 chambres (384 lits) et le parking pour 1 400 véhicules environ, la partie inaugurée par le ministre comporte le centre commercial abritant 92 magasins franchisés, des espaces de jeux sur 7 000 m2 avec une patinoire de 400 m2 et des restaurants. Le ministre a, dans ce sillage, indiqué que la qualité du Park Mall de Sétif traduit la compétence de l’industriel algérien et la volonté de faire des choses dans les normes. Il est attendu que l’ouverture intégrale, prévue d’ici à six mois au plus tard, permette de générer 1 500 postes d’emploi directs. Lors de sa visite à Sétif, le ministre a aussi inauguré deux hôtels, le Sétif avec une capacité de 70 chambres et 13 suites (166 lits) et le Azdif avec 34 chambres et quatre suites (76 lits), ainsi qu’un relais de 62 chambres et cinq suites (136 lits) et des restaurants à Smara dans la commune d’El-Eulma. Sur un autre volet, le ministre a inauguré le siège de la direction du tourisme, ainsi que la maison de l’artisanat, sise à la cité Ammar Deggou, dont les travaux ont duré près de dix ans. F. SENOUSSAOUI

Inauguration officielle du plus grand Park Mall du pays

Lors d’une visite de travail effectuée, jeudi, à Sétif, où il a inauguré le plus grand complexe commercial et d’affaires du pays, baptisé “Park Mall-Sétif”, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a rendu hommage au propriétaire des lieux, Rachid Khenfri, et à travers lui aux opérateurs économiques de la région.
Le ministre a considéré que ce gigantesque Mall est un important acquis non seulement pour Sétif, mais aussi pour toute l’Algérie. Il a, par ailleurs, souligné que ce genre de réalisation modernise le monde, voire la culture de consommation des Algériens. Amar Ghoul, qui était accompagné d’une importante délégation, a appelé les investisseurs à concrétiser des projets similaires dans toutes les wilayas du pays.
Il est à rappeler que la Park Mall de Sétif est un complexe commercial réalisé en plein centre-ville sur une surface brute de deux hectares au sol et plus de 142 000 m2 bâtis avec deux tours culminant à 85 mètres, dont le coût a dépassé les 120 millions d’euros et dont les travaux ont été lancés au mois de décembre 2011. En attendant l’ouverture des autres pôles du complexe, à savoir le palais des congrès de 1 000 places, l’hôtel Marriott de
192 chambres (384 lits) et le parking pour 1 400 véhicules environ, la partie inaugurée par le ministre comporte le centre commercial abritant 92 magasins franchisés, des espaces de jeux sur 7 000 m2 avec une patinoire de 400 m2 et des restaurants.
Le ministre a, dans ce sillage, indiqué que la qualité du Park Mall de Sétif traduit la compétence de l’industriel algérien et la volonté de faire des choses dans les normes.
Il est attendu que l’ouverture intégrale, prévue d’ici à six mois au plus tard, permette de générer 1 500 postes d’emploi directs. Lors de sa visite à Sétif, le ministre a aussi inauguré deux hôtels, le Sétif avec une capacité de 70 chambres et 13 suites (166 lits) et le Azdif avec 34 chambres et quatre suites (76 lits), ainsi qu’un relais de 62 chambres et cinq suites (136 lits) et des restaurants à Smara dans la commune d’El-Eulma. Sur un autre volet, le ministre a inauguré le siège de la direction du tourisme, ainsi que la maison de l’artisanat, sise à la cité Ammar Deggou, dont les travaux ont duré près de dix ans.

F. SENOUSSAOUI

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Inauguration officielle du plus grand Park Mall du pays

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0