Accueil / actualite / La direction et le syndicat de Djezzy signent la convention collective
La direction générale de Djezzy, représentée par son président exécutif, Vincenzo Nesci, et le partenaire social, représenté par Hichem Khichane

La direction et le syndicat de Djezzy signent la convention collective

La direction générale de Djezzy, représentée par son président exécutif, Vincenzo Nesci, et le partenaire social, représenté par Hichem Khichane, ont le plaisir d’annoncer la conclusion avec succès de la convention collective et de l’accord salarial.
La signature de cet accord s’est déroulée, jeudi 17 décembre, au siège de l’entreprise, sis à Dar El-Beïda, en présence des représentants de la Centrale syndicale, du Fonds national d’investissement (FNI) et des cadres de l’entreprise, et ce, dans un climat empreint de sérénité.
La convention collective définit un certain nombre de droits et de devoirs des travailleurs conformément à la législation en vigueur.
Conscient de son rôle dans le redéploiement de Djezzy et dans l’adhésion des employés à la stratégie visant le retour de la croissance et de la prospérité pour le bien de l’entreprise et de tous ses travailleurs, le partenaire social s’est distingué par un sens élevé de responsabilité dans la conduite des négociations.
Dans cette phase cruciale que traverse la compagnie, la direction et le partenaire social partagent le souci mais également l’objectif d’assurer la cohésion et le bien-être de la famille Djezzy afin de mieux se concentrer sur le projet de la relance, de la croissance et de la transformation.
Le partenaire social considère que c’est une première qui en appelle d’autres afin de resserrer les liens et rassurer sur la pérennité de l’emploi et la volonté de l’entreprise de veiller à ce que les droits des travailleurs soient de plus en plus renforcés.
De son côté, Vincenzo Nesci a salué l’esprit de sérénité et de responsabilité qui a caractérisé ces négociations et qui a permis d'aboutir à ce résultat qui consolide davantage la société.
Il a remercié également les actionnaires ainsi que les autorités qui ont suivi avec attention le processus des pourparlers qui ont permis la signature dans les meilleures conditions de la convention collective.
Pour sa part, le partenaire social a remercié la direction pour sa disponibilité à accélérer les discussions pour faire aboutir cette convention, ainsi que Mme Imane Houda Feraoun, ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, l’UGTA, à sa tête Abdelmadjid Sidi-Saïd, Ahmed Guettiche et Choulak Mohamed et toutes les parties qui ont contribué de près ou de loin à la réussite des négociations sociales.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

La direction et le syndicat de Djezzy signent la convention collective

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0