Accueil / actualite / La LF 2016 est “un virage crucial” pour l’Algérie
Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chiheb, était, hier, à Bouira, où il est venu soutenir le candidat de cette formation politique, Abded Hamid, aux sénatoriales de mardi prochain.

La LF 2016 est “un virage crucial” pour l’Algérie

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chiheb, était, hier, à Bouira, où il est venu soutenir le candidat de cette formation politique, Abded Hamid, aux sénatoriales de mardi prochain. Lors de son intervention, en présence des élus du parti, l'hôte de Bouira a entamé son discours par une “bourde”, en qualifiant la wilaya de Bouira de “commune”.
Un lapsus qui est mal passé auprès de l'assistance, qui a vite fait de rectifier l'orateur. Par la suite, Seddik Chiheb exhortera les élus du parti à faire en sorte que le Sénat reste “une place forte” du RND. “Nous devons garder la majorité ! Nous avons 19 sièges et nous devons les garder et pourquoi pas en avoir davantage”, a-t-il appelé. Dans la foulée, le porte-parole du RND qualifiera sa formation politique de “pionnière” dans la lutte contre l'extrémisme. “Au moment où l'Algérie avait besoin de ses enfants, certains déserteurs ont préféré aller à Sant’Egidio au lieu de résister”, a-t-il rappelé. Comme il l’avait fait à Bordj Bou-
Arréridj, jeudi dernier, M. Chiheb a réaffirmé son soutien et celui du RND au président de la
République, en indiquant que le chef de l'État “gouverne pleinement”.
S'agissant de la loi de finances 2016, l'orateur dira que ce projet est “un virage crucial” pour le pays, tout en reconnaissant qu’il s’agit d’une loi d'austérité. “Cette loi n'est pas celle de l'infamie ou de la honte comme le prétendent certains. C'est une loi mûrement réfléchie et correspond parfaitement à la conjoncture difficile que traverse le pays”, a-t-il soutenu.
Sur un plan plus global et concernant la “cacophonie” politique, les attaques et les discours “d'une rare violence” dont font l’objet certaines personnalités, l'intervenant a appelé à faire preuve de “retenue”, notant au passage que le SG du RND, Ahmed Ouyahia, “n'a jamais été outrancier dans son discours” lorsqu’il évoque ses adversaires politiques.
Au terme de son meeting, Seddik Chiheb appellera les élus de Bouira “à la mobilisation et la vigilance”, afin de remporter la bataille du 29 décembre prochain.

R. B.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

La LF 2016 est “un virage crucial” pour l’Algérie

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0