Accueil / actualite / La présidente de Malte reçoit Sellal et s’entretient avec Bouteflika
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu, hier, à Alger, avec la présidente de la République de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca.

La présidente de Malte reçoit Sellal et s’entretient avec Bouteflika

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu, hier, à Alger, avec la présidente de la République de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca. L'entretien s'est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdemalek Sellal, du ministre d'État, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem, et du ministre des Transports, Boudjema Talaï.
Auparavant, la présidente de la République de Malte a reçu à la résidence d'État de Zéralda (Alger), le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui lui a rendu une visite de courtoisie.
L'audience s'est déroulée en présence, pour la partie algérienne, du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, du ministre des Transports, Boudjema Talaï, et du président-directeur général de Sonatrach, Amine Mazouzi. La partie maltaise est composée, notamment, du ministre des Affaires étrangères, Hon George Vella, du ministre de l'Économie et de l'Investissement, Hon Chris Cardona, et du conseiller politique et social au Premier ministère, Toni Abela.
La présidente Coleiro Preca a entamé, mardi, une visite d'État de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Cette visite d'État offre l'occasion de consolider les efforts des deux pays pour mettre sur pied des partenariats économiques mutuellement bénéfiques, en prévision de la prochaine réunion de la Commission mixte de coopération qui se déroulera au courant du premier semestre 2016.
Les entretiens entre le président Bouteflika et son homologue maltaise ont permis aux deux chefs d’État de partager leurs points de vue et analyses sur les questions internationales, notamment en ce qui concerne l'espace méditerranéen, ainsi que sur les relations entre l'Algérie et l'Union européenne.

APS/R. N.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

La présidente de Malte reçoit Sellal et s’entretient avec Bouteflika

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0