Accueil / actualite / La SNTF appelle au respect des règles de sécurité pour éviter les accidents
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a attiré mercredi l'attention du public sur les dangers encourus aux abords des voies ferrées

La SNTF appelle au respect des règles de sécurité pour éviter les accidents

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a attiré mercredi l'attention du public sur les dangers encourus aux abords des voies ferrées, l'exhortant au respect des règles de sécurité suite aux multiples accidents constatés. La SNTF qui “déplore ces regrettables accidents, attire à nouveau l'attention du public sur les dangers encourus aux abords des voies ferrées et réitère son appel à tous les usagers, et de manière générale à tous les citoyens, à être vigilants lorsqu'ils sont appelés à franchir les voies ferrées pour éviter les accidents”, indique l'entreprise dans un communiqué.
La SNTF qui affirme avoir enregistré, ces derniers jours, plusieurs heurts de personnes, sur ou aux abords des voies ferrées, observe que ces accidents “ont des conséquences très importantes sur le trafic ferroviaire et constituent une épreuve difficile à gérer pour les agents ainsi que pour les conducteurs qui y sont confrontés”. “L'inattention, la volonté de traverser les voies ferrées pour aller plus vite, l'utilisation de téléphones mobiles et des écouteurs, en particulier, par les jeunes, sont les causes principales de ces accidents”, déplore l'entreprise.
Ces drames “auraient pu être évités si les règles les plus élémentaires de sécurité et de bon sens avaient été respectées par ces personnes”, estime l'entreprise, précisant que “chaque erreur d'inattention peut coûter la vie”. Étayant sa mise en garde, la SNTF explique, enfin, que “contrairement à une voiture roulant sur une chaussée, un train de 400 tonnes, roulant à une vitesse de 80 km/h sur un profil plat, ne peut s'arrêter à une distance de moins de 850 mètres”.

R. N./APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

La SNTF appelle au respect des règles de sécurité pour éviter les accidents

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0