Accueil / actualite / Lancement du portail de jeux Mobilis

Lancement du portail de jeux Mobilis

Pour la première souscription, l’opérateur offre aux utilisateurs trois jours d’essais gratuits et donne la possibilité aux jeunes développeurs de faire valoir leur sens de créativité.

Mobilis obéit à l’adage qui dit : “Mieux vaut tard que jamais” et lance son MobiliStore avec pour particularité, par rapport à ses concurrents, que “l’application est valable également sur les futurs phones et peut-être en arabe”. C’est du moins ce qui a été expliqué lors de la conférence de presse organisée, jeudi, par l’opérateur public qui connaît, actuellement, des changements dans ses rangs depuis l’arrivée du nouveau directeur général, Mohamed Habib.
Une lourde tâche qui incombe au nouvel arrivé, notamment dans une conjoncture économique plutôt compliquée qui nécessite des choix prudents. Et en attendant que Mohamed Habib révèle sa feuille de route, il paraît clair que l’opérateur tente de réparer quelques “imperfections” comme c’est le cas pour le nouveau portail de jeux, alors que Mobilis a été initialement un précurseur dans le domaine. Il s’impose de rappeler, à ce titre, le fameux partenariat conclu en 2007 avec Algérie Poste pour le lancement, en exclusivité, de “Racimo”, initié par El-Hachemi Belhamdi, premier P-DG de Mobilis, qui donnait la possibilité aux clients des offres prépayées d’effectuer gratuitement, à distance et à n’importe quelle heure des opérations de rechargement automatiques à partir d’un compte CCP de leurs comptes prépayés. Habib évoque, en ce sens, une certaine “absence de pérennité notamment pour de belles idées” et assure qu’“il est question, désormais, d’une parfaite synergie qui s’accomplit entre les différentes filiales du groupe” à même, selon ses affirmations, de “créer un écosystème favorable au développement du secteur”.
Il est prévu, d’ailleurs, d’autres services à lancer prochainement avec Algérie Poste, ainsi que d’autres opérateurs privés, à l’instar d’Iris en plus du fait que Mobilis travaille déjà avec Condor. Il faut retenir, aussi, qu’au-delà de ce portail de jeux qui augure une nouvelle étape dans le parcours de Mobilis, la chance est donnée aux jeunes Algériens de booster leur sens de la créativité et proposer des applications qui enrichiront le contenu et leur feront gagner de l’argent. Pour ce qui est de MobiliStore, il est bon de savoir que ce portail jeux de Mobilis contient une multitude de jeux payants et gratuits et permet l’achat de fonctionnalités optionnelles depuis le compte Mobilis. Les utilisateurs de MobiliStore disposent de plusieurs modes d’utilisation à la demande où en souscrivant à un club VIP, avec abonnement quotidien, hebdomadaire ou mensuel, et bénéficient d’un nombre de téléchargements de jeux gratuits, ainsi que des réductions allant jusqu’à 80% sur l’achat des fonctionnalités optionnelles, et ce, sur une plateforme développée avec son partenaire Huawei.
Une application appelée à être enrichie et généralisée pour comprendre d’autres services une fois que les pouvoirs publics donneront leur feu vert pour lancer, véritablement, le M-paiement qui tarde à voir le jour sans explication plausible.

Nabila SaÏdoun

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Lancement du portail de jeux Mobilis

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0