Accueil / actualite / “Le budget de fonctionnement du ministère a baissé de 10%”
“Notre secteur ne sera pas touché par les mesures d’austérité”, c’est ce qu’avait déclaré

“Le budget de fonctionnement du ministère a baissé de 10%”

“Notre secteur ne sera pas touché par les mesures d’austérité”, c’est ce qu’avait déclaré, en juillet dernier, la ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amar, lors d’une visite d’inspection qui l’a conduite dans la wilaya de Béjaïa.
Hier, la ministre s’est mise en porte-à-faux, quand elle affirmait depuis Constantine, que le budget de fonctionnement de son ministère a baissé de 10%, et ce, dans le cadre des mesures d’austérité prises par le gouvernement pour faire face à la crise économique que traverse le pays. Par ailleurs, la ministre qui s’est rendue dans plusieurs centres d’accueil des personnes âgées, a déclaré que “des visites inopinées sont au programme afin d’améliorer les conditions d’hébergement de cette catégorie sociale vulnérable”. Mme Meslem, qui a fait une halte au centre d’accueil des personnes âgées de la commune de Hamma-Bouziane, a précisé que 99% des personnes admises au sein de ces établissements spécialisés n’ont pas de famille. “Les familles algériennes sont solidaires et n’accepteront jamais d’abandonner leur parents”, ajoutera-t-elle. Aussi, elle exhortera les responsables des établissements concernés à laisser leurs portes grandes ouvertes afin que cette catégorie de personnes ne soit pas isolée, ni écartée de la société.
Au sujet des microentreprises créées dans le cadre de projet “Algérie Blanche”, la ministre a exigé plus de transparence dans le traitement des demandes. “Nous avons reçu des réclamations qui dénoncent des bénéficiaires qui n’ouvrent pas droit aux crédits mais qui en ont pourtant bénéficié.”

S B.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

“Le budget de fonctionnement du ministère a baissé de 10%”

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0