Accueil / Une / Le champion en démonstration de force
C’est avec dix points d’avance sur son poursuivant immédiat le CR Belouizdad que l’USM Alger a terminé la phase aller du championnat de Ligue 1 suite à sa victoire sans bavure face à l’USM Blida à Bologhine, 3 à 0.

Le champion en démonstration de force

C’est avec dix points d’avance sur son poursuivant immédiat le CR Belouizdad que l’USM Alger a terminé la phase aller du championnat de Ligue 1 suite à sa victoire sans bavure face à l’USM Blida à Bologhine, 3 à 0. Les Rouge et Noir de l’USM Alger n’ont éprouvé aucune difficulté pour se débarrasser de l’USM Blida, même si cette dernière s’est montrée volontaire en début de partie et Hicham Cherif menaçant à la 13’ mais le gardien Mansouri dévie la balle pour sauver son équipe d’un but tout fait. Une alerte qui va pousser les Algérois à réagir et éviter du coup toute mauvaise surprise à domicile. C’est ce qui arriva d’ailleurs à la 22’ minute lorsque Andrea, en position d’avant-centre, hérite d’un beau centre de son équipier Koudri et d’une frappe réussit à tromper le gardien blidéen Litime pour marquer ainsi son 5e but de la saison. Menés au score, les coéquipiers de Laïfaoui, l’ex-sociétaire de l’USMA, perdent peu a peu leurs marques et laissent l’opportunité aux locaux de dominer. C’est ainsi qu’à la 34’ Nadji reprend de la tête un centre d’Abdelaoui et parvient à doubler la mise enfonçant du coup l'adversaire du jour. Pis encore, Chafaï parvient en fin de première mi-temps à carrément tuer le match suite à un troisième but.
Au retour des vestiaires et sur un score de 3 à 0 les Rouge et Noir n’avaient qu’à gérer le reste de la partie. Surtout que les visiteurs n’avaient ni les occasions ni la volonté pour rattraper les trois buts encaissés en première mi-temps, même si Bendiaf a tenté un tir puissant à la 50’ qui a obligé Mansouri à dévier la balle en corner. Les Usmistes, plus à l’aise, vont se procurer d’autres occasions d’alourdir le score, notamment lorsque Nadji rate un face-à-face à la 52’ puis à la 74’, et Benmoussa un coup franc direct qui a failli faire mouche en fin de partie. L’USMA termine sur une belle victoire qui a fait plaisir à l’entraîneur Miloud Hamdi. “Nous avons réussi une très belle victoire qui nous permet de terminer cette phase aller du championnat en première position avec
10 points d’avance sur nos poursuivants. Ce n’est pas évident de réaliser une telle performance sachant que les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts entre Ligue des champions, championnat et Coupe d’Algérie, pour ceux qui ne le savent pas nous avons entamé notre saison en juin dernier. C’est encore trop tôt pour dire que nous sommes champions, il reste encore la phase retour qu’il faudra savoir gérer pour continuer sur cette lancée”, a-t-il déclaré en fin de partie. Quant à l’entraîneur de l’USM Blida, il cherche à renforcer son effectif pour quitter le bas du tableau.

A. I.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Le champion en démonstration de force

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0