Accueil / actualite / Le charlatan El-Marouki et sa complice arrêtés
Le charlatan dit El-Marouki, qui se fait passer pour un grand guérisseur, a été arrêté par les éléments de la gendarmerie en fin de semaine dans son domicile situé dans un quartier populaire à l’Arba, à l’est de Blida. Des dizaines de personnes se rendent chez lui pour essayer de guérir d’un mal en payant le prix fort. Au courant du mois de janvier passé, un homme et sa femme dont la fille souffrait d’apoplexie se sont rendus chez lui faisant part de la maladie de leur fille et de leur grande inquiétude à son égard. Il leur assura qu’il allait guérir leur fille de son mal. En contrepartie, ils devaient lui acheter une chaîne en or “qui remplit la paume de la main” ainsi que la somme de 14 millions de centimes. Ils s’empressèrent de lui remettre ce qu’il a demandé et revinrent chez lui une semaine plus tard. Le “guérisseur” leur remit un flacon rempli d’un liquide huileux et une petite jarre à l’intérieur de laquelle il avait mis quelques herbes “médicinales”. Il informa les malheureux parents que c’était le médicament qui allait guérir leur fille. Mais quand la malade prit cette mixture, elle alla plus mal, et ils retournèrent le voir. Il leur a, alors, demandé de lui ramener un couteau, du tissu, un bidon plein d’eau de mer, 7 aiguilles de couturière, quelques galets de bord de mer, ainsi qu’un cadenas. Mais le mal dont souffrait la fille a persisté même après qu’ils aient ramené ce qui leur a été demandé. Se rendant enfin compte qu’ils avaient été victimes d’une escroquerie, les parents se rendirent à la brigade de gendarmerie de l’Arba pour déposer plainte contre le charlatan. Aussitôt informée, une patrouille de gendarmes s’est rendue au domicile du “guérisseur” où ils découvrirent un nombre important de citoyens faisant la queue pour se faire soigner. À l’intérieur de l’habitation, le “guérisseur” était en compagnie de la femme de son frère de nationalité marocaine et de la fille de ce dernier. Lors de la fouille effectuée, les gendarmes découvrirent tout un équipement de charlatanisme composé de nombreuses bougies allumées, d’un seau plein d’œufs cassés, ainsi que des sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Les gendarmes saisirent aussi la somme de 15 625 000 DA qu’ils ont découvert chez le mis en cause. Les trois suspects ont été présentés jeudi dernier auprès du procureur de la République près le tribunal de l’Arba qui ordonna la mise en détention préventive du charlatan et de sa belle-sœur. K. FAWZI

Le charlatan El-Marouki et sa complice arrêtés

Le charlatan dit El-Marouki, qui se fait passer pour un grand guérisseur, a été arrêté par les éléments de la gendarmerie en fin de semaine dans son domicile situé dans un quartier populaire à l’Arba, à l’est de Blida. Des dizaines de personnes se rendent chez lui pour essayer de guérir d’un mal en payant le prix fort. Au courant du mois de janvier passé, un homme et sa femme dont la fille souffrait d’apoplexie se sont rendus chez lui faisant part de la maladie de leur fille et de leur grande inquiétude à son égard. Il leur assura qu’il allait guérir leur fille de son mal. En contrepartie, ils devaient lui acheter une chaîne en or “qui remplit la paume de la main” ainsi que la somme de 14 millions de centimes. Ils s’empressèrent de lui remettre ce qu’il a demandé et revinrent chez lui une semaine plus tard. Le “guérisseur” leur remit un flacon rempli d’un liquide huileux et une petite jarre à l’intérieur de laquelle il avait mis quelques herbes “médicinales”. Il informa les malheureux parents que c’était le médicament qui allait guérir leur fille. Mais quand la malade prit cette mixture, elle alla plus mal, et ils retournèrent le voir. Il leur a, alors, demandé de lui ramener un couteau, du tissu, un bidon plein d’eau de mer, 7 aiguilles de couturière, quelques galets de bord de mer, ainsi qu’un cadenas. Mais le mal dont souffrait la fille a persisté même après qu’ils aient ramené ce qui leur a été demandé. Se rendant enfin compte qu’ils avaient été victimes d’une escroquerie, les parents se rendirent à la brigade de gendarmerie de l’Arba pour déposer plainte contre le charlatan. Aussitôt informée, une patrouille de gendarmes s’est rendue au domicile du “guérisseur” où ils découvrirent un nombre important de citoyens faisant la queue pour se faire soigner.
À l’intérieur de l’habitation, le “guérisseur” était en compagnie de la femme de son frère de nationalité marocaine et de la fille de ce dernier. Lors de la fouille effectuée, les gendarmes découvrirent tout un équipement de charlatanisme composé de nombreuses bougies allumées, d’un seau plein d’œufs cassés, ainsi que des sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Les gendarmes saisirent aussi la somme de 15 625 000 DA qu’ils ont découvert chez le mis en cause.
Les trois suspects ont été présentés jeudi dernier auprès du procureur de la République près le tribunal de l’Arba qui ordonna la mise en détention préventive du charlatan et de sa belle-sœur.

K. FAWZI

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le charlatan El-Marouki et sa complice arrêtés

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0