Accueil / actualite / Le chauffard d’Eckmühl condamné à cinq ans de prison
Le chauffeur du bus de la ligne 37 qui, en octobre dernier, a mortellement percuté un garçon de quatre ans avenue d’Oujda

Le chauffard d’Eckmühl condamné à cinq ans de prison

Le chauffeur du bus de la ligne 37 qui, en octobre dernier, a mortellement percuté un garçon de quatre ans avenue d’Oujda, Oran, a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de la cité Djamel.
L’homme était poursuivi pour homicide involontaire, conduite sous l’effet de stupéfiants et délit de fuite. Le drame a mis en émoi tout Oran et remis au goût du jour l’anarchie qui caractérise le secteur des transports de la wilaya, le comportement irresponsable, parfois criminel, d’un grand nombre de conducteurs de véhicules de transport collectif et l’inertie des pouvoirs publics.
Ceux des habitants du quartier d’Eckmühl, qui ont assisté à l’horreur de la scène (enfant percuté et traîné sur plusieurs mètres par un bus qui refuse de s’arrêter), n’ont pas pu contenir leur colère et ont interdit l’accès des bus à leur quartier pendant plusieurs jours.
Pour rappel, les faits se sont déroulés en fin de journée de mercredi
21 octobre lorsque D. S., conduisant à vive allure et sous l’effet de stupéfiants, a heurté un gamin de quatre ans et continué de traîner son corps sans prendre conscience de ses actes.
Ce seront les cris affolés de son receveur et les hurlements horrifiés des passagers et des badauds qui le ramèneront à la réalité et le mettront face à la catastrophe qu’il venait de provoquer.
Cédant à la panique, l’homme refuse de s’arrêter et continue de rouler jusqu’à Kouchet El-Djir, quelques dizaines de mètres plus loin, avant d’immobiliser le véhicule et de prendre la fuite à pied. Lors du procès qui s’est déroulé la semaine dernière, l’accusé, un récidiviste, a tenté d’expliquer sa fuite par la peur d’être lynché par la foule en colère. Le ministère public avait requis dix années de réclusion criminelle pour homicide involontaire et consommation de psychotropes.

S.O.A

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le chauffard d’Eckmühl condamné à cinq ans de prison

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0