Accueil / actualite / Le Cnapest soutient les contractuels
Le Conseil national autonome des professeurs et enseignant du secondaire et du technique (Cnapest) annonce la tenue d’un rassemblement national, mercredi prochain, au niveau de toutes les Directions de l’éducation. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, hier, par le syndicat. Selon le communiqué, le Cnapest renoue avec la protestation en solidarité avec les enseignants contractuels. “Devant une situation des plus inquiétantes sur la situation humaine que vivent les contractuels et face aux décisions arbitraires et non réfléchies qui ont mené au pourrissement sur le terrain, le syndicat ne peut garder le silence”, lit-on dans le communiqué. Il ajoute que “les décisions hâtives prises par le ministère de l’Éducation ont démontré les limites du secteur”. Pour le syndicat, la situation actuelle que vit le secteur de l’éducation est due aussi au “flou et à l’opacité” qui entourent le traitement des différents dossiers, tels que la réforme du secteur et les programmes de seconde génération. Outre son soutien aux contractuels, le Cnapest rappelle son attachement à ses revendications qui concernent la médecine du travail, la prime du Sud, le dossier des retraites et le logement. D. S.

Le Cnapest soutient les contractuels

Le Conseil national autonome des professeurs et enseignant du secondaire et du technique (Cnapest) annonce la tenue d’un rassemblement national, mercredi prochain, au niveau de toutes les Directions de l’éducation.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, hier, par le syndicat. Selon le communiqué, le Cnapest renoue avec la protestation en solidarité avec les enseignants contractuels. “Devant une situation des plus inquiétantes sur la situation humaine que vivent les contractuels et face aux décisions arbitraires et non réfléchies qui ont mené au pourrissement sur le terrain, le syndicat ne peut garder le silence”, lit-on dans le communiqué. Il ajoute que “les décisions hâtives prises par le ministère de l’Éducation ont démontré les limites du secteur”. Pour le syndicat, la situation actuelle que vit le secteur de l’éducation est due aussi au “flou et à l’opacité” qui entourent le traitement des différents dossiers, tels que la réforme du secteur et les programmes de seconde génération. Outre son soutien aux contractuels, le Cnapest rappelle son attachement à ses revendications qui concernent la médecine du travail, la prime du Sud, le dossier des retraites et le logement.

D. S.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le Cnapest soutient les contractuels

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0