Accueil / actualite / Le conflit sur l’eau à Illiltène ressurgit
Dans un courrier adressé au wali de Tizi Ouzou, le P/APC d’Illiltène, dans la daïra d’Iferhounène, Azzoug Ouaremdane, revient sur un nouveau rebondissement dans le conflit sur l’eau à Illiltène opposant quatre villages, à savoir Tifilkout, Taghzout, Iguefilen et Azrou. Dans son courrier, le P/APC regrette, encore une fois, “signaler que suite aux oppositions successives de citoyens du village de Tifilkout sur les travaux de réparation et captage des différentes sources au niveau de la montagne, les deux villages, en l’occurrence Azrou et Iguefilen, ont procédé, vendredi dernier, à la récupération de l’eau de la source principale en saccageant le répartiteur et la conduite qui alimente les villages de Tifilkout et de Taghzout”. “Cette situation, de plus en plus délétère entre ces quatre villages, peut susciter des événements regrettables”, regrette-t-il, tout en demandant l’intervention du wali “pour trouver une issue rapide à cette situation annonciatrice d’effets néfastes sur l’ensemble de la commune”. En effet, la situation est devenue explosive dans la région et l’irréparable risque encore de se produire si les autorités ne réagissent pas. S. LESLOUS

Le conflit sur l’eau à Illiltène ressurgit

Dans un courrier adressé au wali de Tizi Ouzou, le P/APC d’Illiltène, dans la daïra d’Iferhounène, Azzoug Ouaremdane, revient sur un nouveau rebondissement dans le conflit sur l’eau à Illiltène opposant quatre villages, à savoir Tifilkout, Taghzout, Iguefilen et Azrou.
Dans son courrier, le P/APC regrette, encore une fois, “signaler que suite aux oppositions successives de citoyens du village de Tifilkout sur les travaux de réparation et captage des différentes sources au niveau de la montagne, les deux villages, en l’occurrence Azrou et Iguefilen, ont procédé, vendredi dernier, à la récupération de l’eau de la source principale en saccageant le répartiteur et la conduite qui alimente les villages de Tifilkout et de Taghzout”. “Cette situation, de plus en plus délétère entre ces quatre villages, peut susciter des événements regrettables”, regrette-t-il, tout en demandant l’intervention du wali “pour trouver une issue rapide à cette situation annonciatrice d’effets néfastes sur l’ensemble de la commune”.
En effet, la situation est devenue explosive dans la région et l’irréparable risque encore de se produire si les autorités ne réagissent pas.

S. LESLOUS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le conflit sur l’eau à Illiltène ressurgit

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0