Accueil / Une / Le Dr Zemmouri : “Chita sera opéré dans deux semaines”
Dans une déclaration à Liberté, le Pr Zemmouri a confirmé la gravité de la blessure de l'international olympien du MCA, Oussama Chita, qui souffre, avons-nous appris, d'une rupture totale des ligaments croisés antérieurs, ce qui nécessite six mois d'indisponibilité pour le milieu de terrain mouloudéen. “Malheureusement, Chita souffre d'une rupture totale des ligaments croisés antérieurs. Il sera au minimum indisponible six mois. Il ne pourra donc retrouver la compétition que la saison prochaine. Il subira une intervention chirurgicale dans deux semaines”, a fait savoir celui qui doit opérer Chita à la clinique Essaâda. Du coup, Chita fera officiellement l'impasse sur les Jeux olympiques de Rio. En outre, la blessure de Chita, qui va le contraindre à déclarer forfait jusqu’à la fin de la saison, a bouleversé toute la famille du football en Algérie étant donné que le jeune milieu de terrain est un joueur de l’équipe nationale olympique, mais également du Mouloudia qui perd ainsi un joueur-clé jusqu’à la fin de la saison. Vu toutes les échéances qui attendent le MCA, entre autres la Coupe d’Algérie et le championnat où le Mouloudia est toujours en concurrence pour cette deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine, l’entraîneur du MCA, Lotfi Amrouche, est très peiné par cette grave blessure de son poulain. “Je suis peiné et triste suite à la grave blessure de Chita, touché aux ligaments croisés du genou, ce qui doit l'éloigner des terrains pendant une période allant jusqu'à 7 mois”, a affirmé, à l'APS, le coach du Doyen. Et de poursuivre : “Le joueur doit avoir un moral d'acier pour pouvoir surmonter cette période difficile. Je vais le soutenir et l'aider d'autant qu'il s'agit d'un gentil garçon qui promet.” Pour rappel, Chita a contracté cette blessure en déplacement face au DRBT pour le compte de la 22e journée du championnat Mobilis. En outre, Lotfi Amrouche pense que la blessure de Chita est due essentiellement “à la charge de travail à laquelle a été soumis le joueur depuis qu'il est avec les seniors. Cela est à l'origine des blessures qui ne l'ont pas épargné. L'idéal était de travailler en tenant compte de son âge, or, il a été promu senior à 17 ans, et depuis, il bosse dur, ce qui lui a été fatal”. Sofiane M.

Le Dr Zemmouri : “Chita sera opéré dans deux semaines”

Dans une déclaration à Liberté, le Pr Zemmouri a confirmé la gravité de la blessure de l'international olympien du MCA, Oussama Chita, qui souffre, avons-nous appris, d'une rupture totale des ligaments croisés antérieurs, ce qui nécessite six mois d'indisponibilité pour le milieu de terrain mouloudéen. “Malheureusement, Chita souffre d'une rupture totale des ligaments croisés antérieurs. Il sera au minimum indisponible six mois. Il ne pourra donc retrouver la compétition que la saison prochaine. Il subira une intervention chirurgicale dans deux semaines”, a fait savoir celui qui doit opérer Chita à la clinique Essaâda. Du coup, Chita fera officiellement l'impasse sur les Jeux olympiques de Rio. En outre, la blessure de Chita, qui va le contraindre à déclarer forfait jusqu’à la fin de la saison, a bouleversé toute la famille du football en Algérie étant donné que le jeune milieu de terrain est un joueur de l’équipe nationale olympique, mais également du Mouloudia qui perd ainsi un joueur-clé jusqu’à la fin de la saison.
Vu toutes les échéances qui attendent le MCA, entre autres la Coupe d’Algérie et le championnat où le Mouloudia est toujours en concurrence pour cette deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine, l’entraîneur du MCA, Lotfi Amrouche, est très peiné par cette grave blessure de son poulain. “Je suis peiné et triste suite à la grave blessure de Chita, touché aux ligaments croisés du genou, ce qui doit l'éloigner des terrains pendant une période allant jusqu'à 7 mois”, a affirmé, à l'APS, le coach du Doyen. Et de poursuivre : “Le joueur doit avoir un moral d'acier pour pouvoir surmonter cette période difficile. Je vais le soutenir et l'aider d'autant qu'il s'agit d'un gentil garçon qui promet.” Pour rappel, Chita a contracté cette blessure en déplacement face au DRBT pour le compte de la 22e journée du championnat Mobilis. En outre, Lotfi Amrouche pense que la blessure de Chita est due essentiellement “à la charge de travail à laquelle a été soumis le joueur depuis qu'il est avec les seniors. Cela est à l'origine des blessures qui ne l'ont pas épargné. L'idéal était de travailler en tenant compte de son âge, or, il a été promu senior à 17 ans, et depuis, il bosse dur, ce qui lui a été fatal”.

Sofiane M.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Le Dr Zemmouri : “Chita sera opéré dans deux semaines”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0