Accueil / actualite / Le Hamas interdit les fêtes du nouvel an à Gaza
Le groupe islamiste palestinien Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a interdit dans cette enclave palestinienne les fêtes du nouvel an dans les lieux publics en invoquant leur offense aux “valeurs et traditions religieuses”(...)

Le Hamas interdit les fêtes du nouvel an à Gaza

Le groupe islamiste palestinien Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a interdit dans cette enclave palestinienne les fêtes du nouvel an dans les lieux publics en invoquant leur offense aux “valeurs et traditions religieuses”, a indiqué la police hier.
“Le ministère de l'Intérieur et le département de la police n'ont accordé d'autorisation à aucun restaurant, hôtel ou salle pour (célébrer) les fêtes de fin d'année”, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Aymane al-Batinji, plusieurs demandes d'autorisation ayant été soumises aux autorités. Il a expliqué que les célébrations du nouvel an étaient “incompatibles avec nos us, coutumes, valeurs et enseignements de notre religion”.
Au cours des années précédentes, les restaurants, hôtels et cafés de la bande de Gaza étaient autorisés à organiser des événements célébrant le nouvel an. Une source proche de la police de l'enclave palestinienne a affirmé que les forces de sécurité mettraient fin à toute “fête non autorisée”.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le Hamas interdit les fêtes du nouvel an à Gaza

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0