Accueil / Une / Le RCA interdit du stade Smaïl-Makhlouf jusqu’à nouvel ordre
À la suite des incidents qui ont émaillé le match de mise à jour entre le RCA et l’USMA qui s’est joué mardi passé à l’Arba et qui s’est achevé sur la victoire des hommes de Soustara sur le score de 2 à 1(...)

Le RCA interdit du stade Smaïl-Makhlouf jusqu’à nouvel ordre

À la suite des incidents qui ont émaillé le match de mise à jour entre le RCA et l’USMA qui s’est joué mardi passé à l’Arba et qui s’est achevé sur la victoire des hommes de Soustara sur le score de 2 à 1, la commission de discipline de la LFP à infligé au club de la Mitidja, le RCA, de lourdes sanctions. Selon le site de la LFP, la CD a décidé la fermeture du stade Chahid-Smaïl-Makhlouf de l’Arba jusqu'à nouvel ordre et a programmé le match de la 9e journée prévu aujourd’hui, samedi, entre le RCA et le DRBT au stade Brakni de Blida. Par ailleurs, les joueurs ont repris avant-hier les entraînements pour préparer ce match sous la houlette du coach adjoint, Bousbia, lequel assure l’intérim en attendant la désignation d'un nouveau coach à la barre technique en remplacement du coach Janackovic. Ce dernier a accepté de résilier à l'amiable son contrat avec le RC Arba, après s'être opposé auparavant à ce procédé, a indiqué hier Mustapha Zerrouk, le président de la section football de ce club de Ligue 1 algérienne de football. Les deux parties se sont entendues jeudi pour le versement à l'entraîneur d'une indemnité de deux salaires, a précisé Zerrouk sur les ondes de la Radio nationale.
Janakovic, qui est à son deuxième passage au club, avait remplacé Bilel Dziri après quatre journées de championnat, mais il n'a pas réussi à provoquer le déclic souhaité, puisque le RCA est toujours lanterne rouge avec seulement deux points en huit matchs joués. La défaite à domicile d'Ezzarga face à l'USM Alger (2-1) mardi dernier en match comptant pour la mise à jour du championnat, a sonné le glas du technicien serbe démis de ses fonctions à l'issue de la rencontre. Le RCA, qui est à sa troisième année parmi l'élite, est géré actuellement par la direction du club sportif amateur (CSA), après la démission du président du conseil d'administration de la société par actions (SPA) du club professionnel, Djamel Amani, il y a de cela presque un mois. Le club accueillera le DRB Tadjenanet aujourd’hui dans le cadre de la 9e journée du championnat, une rencontre délocalisée au stade des frères Brakni à Blida et à huis clos, sur décision de la Ligue de football professionnel (LFP), en réaction aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre face à l'USMA.
Le RCA risque d'autres sanctions lors de la réunion de la commission de discipline de la LFP lundi prochain.

N. Z.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Le RCA interdit du stade Smaïl-Makhlouf jusqu’à nouvel ordre

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0