Accueil / Une / Le sept national veut réussir son test face aux Pharaons !
L’équipe nationale de handball est à pied d’œuvre au Caire depuis lundi dernier pour prendre part à la 22e Coupe d’Afrique des nations du 21 au 30 janvier.

Le sept national veut réussir son test face aux Pharaons !

L’équipe nationale de handball est à pied d’œuvre au Caire depuis lundi dernier pour prendre part à la 22e Coupe d’Afrique des nations du 21 au 30 janvier.
La délégation algérienne dirigée par Amrane Stambouli a été accueillie par les responsables de la Fédération égyptienne de handball et des membres de l'ambassade d'Algérie au Caire (consul et ses collaborateurs). Ensuite, les Algériens ont regagné leur lieu de résidence à l’hôtel Sonesta à Nasr City. Les camarades de Messaoud Berkous n’ont pas perdu trop de temps, puisque, l’après-midi, ils se sont entraînés à la salle de la police, où ils ont fait une petite séance de décrassage. Les choses sérieuses ont commencé hier puisque l’équipe est entrée désormais dans le vif du sujet en vue du 1er match qui l’opposera demain au pays organisateur l’Égypte. Un match très important pour le sept national mais pas décisif selon le sélectionneur national Salah Bouchekriou qui pense que “cette rencontre face aux Pharaons n’est pas décisive, car il ne s’agit que du premier match de la compétition”. Il faut dire que les Égyptiens ont fait exprès d’affronter les Verts au premier match, ils veulent en effet refaire le même coup du mondial où ils nous ont humiliés en nous battant sur un score très large. Les camarades d’Ahmed El-Ahmar veulent débuter en force la compétition en battant l’équipe de l’Algérie qui serait synonyme d’un sérieux coup d’accélérateur pour les Égyptiens pour la suite de cette Coupe d’Afrique surtout que leur objectif est de remporter cette Coupe d’Afrique chez eux et devant leur public afin de valider le seul ticket mis en jeu pour les prochains Jeux olympiques de Rio. Pour les Algériens la mission de conserver leur titre acquis haut la main il y a deux ans de cela à Alger est difficile.
L’objectif assigné à cette équipe par la FAHB est de finir la CAN 2016 sur le podium afin d’assurer une présence au prochain mondial qui se déroulera l’année prochaine en France. Néanmoins, et sauf miracle, le titre devrait se jouer entre ce tiercé : Algérie, Égypte et Tunisie.

S. M.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Le sept national veut réussir son test face aux Pharaons !

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0