Accueil / actualite / “Le SG du FLN doit s’excuser devant le peuple algérien”
Hamana Boucherma, président du Parti de la jeunesse, a affirmé, hier à Blida, que “Amar Saâdani

“Le SG du FLN doit s’excuser devant le peuple algérien”

Hamana Boucherma, président du Parti de la jeunesse, a affirmé, hier à Blida, que “Amar Saâdani doit s’excuser devant le peuple algérien pour avoir déclaré à une chaîne de télévision privée qu’il faut abandonner la cause sahraouie”.
Des propos que M. Boucherma a qualifiés de “trahison”, estimant que la cause du Sahara occidental est un principe immuable de l’État et du peuple algériens. “La position de l’Algérie vis-à-vis de la cause du Polisario est claire depuis des années”, a-t-il lancé, invitant le président de la République à agir contre les propos du SG du FLN. Il a, par ailleurs, exclu toute alliance avec les partis de l’opposition, surtout ceux de la CNLTD, arguant que des responsables de ces partis ont participé avec le pouvoir actuel et avec cette coordination. “Ils veulent blanchir leur passage dans la gestion catastrophique de l’État”. Il a également critiqué la gestion du gouvernent actuel le qualifiant de “pire des gouvernements qu’a connus l’Algérie depuis l’Indépendance”.
Il a mis en exergue les contradictions des ministres du Commerce, de l’Industrie et des Finances sur l’inflation, tout en mettant en garde contre le risque que la situation économique du pays de provoquer l’explosion sociale même si le gouvernement continue à acheter la paix sociale à travers les programmes de logements et la création de projets fictifs.
Pour ce qui est de la loi de finances 2016, M. Boucherma estime que l’article 66 provoquera la faillite des grandes entreprises publiques qui sont, selon lui, dans le viseur de certains hommes d’affaires qui veulent les accaparer depuis des années.

K. F

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

“Le SG du FLN doit s’excuser devant le peuple algérien”

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0