Accueil / actualite / Le verdict renvoyé au 10 février prochain
Salah Moulay, “l’empereur” déchu, n’en a pas encore fini avec la justice.

Le verdict renvoyé au 10 février prochain

Salah Moulay, “l’empereur” déchu, n’en a pas encore fini avec la justice. Moins d’un mois après sa condamnation à dix ans de réclusion par le tribunal de Sour El-Ghozlane, il comparaissait, hier, devant la cour de Bouira dans une affaire l’opposant à l’homme d'affaires Mahieddine Tahkout, propriétaire de la concession automobile Cima Motors.
Les faits remontent à février 2014, lorsque Moulay aurait tenté d’escroquer M. Tahkout en lui achetant pas moins de 350 véhicules, sans en avoir payé aucun. Pis encore, les associés ou collaborateurs (complices) de Moulay avaient séquestré le fils de l'homme d'affaires qui était venu récupérer ses biens. Le tribunal de Sour El-Ghozlane avait estimé le préjudice dans cette affaire à 20 milliards de centimes. L'affaire a été jugée en avril dernier, où Salah Moulay avait été condamné par contumace à 20 ans de prison.
Hier, l’affaire est repassée une troisième fois devant l'instance d'appel avec la présence du principal accusé, ainsi qu'une dizaine de complices. Cependant, elle a été reportée au 10 février prochain, car le président de la cour a estimé que l'ensemble des éléments ne sont pas réunis pour statuer de manière définitive. M. Moulay encourt, rappelons-le, jusqu'à 25 ans de réclusion criminelle pour extorsion de fonds et séquestration.

R. B.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Le verdict renvoyé au 10 février prochain

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0